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Transports à Chicago

vendredi 8 septembre 2006 par Madclicker , Toque Rouge


pour se déplacer en ville

Ferroviaire

Le EL
L’ancien nom du métro aérien a été conservé pour ces lignes ultramodernes qui circulent au niveau 3 ou 4 des immeubles (la traversée du « Loose » se fait à hauteur du 5ème étage). Entièrement automatisé, ce « tube » fonctionne jour et nuit. Pour l’emprunter il vous faut disposer d’une EL card pré payée ou d’un EL plugin sur votre ID Card.

Rapide efficace et très sécurisé c’est le moyen de transport de Monsieur tout le monde.

Toutes les stations et les voies sont équipées de systèmes de videosurveillance très perfectionnés qui déclenche une alarme auprès de la compagnie « Chicago Transit Authority ».

Le métro souterrain
Le métro souterrain, encore géré par la ville, est beaucoup moin sécurisé que le EL, et seules les populations les moins fortunées osent l’emprunter après 19h. La ligne 4 située en majeur partie dans le Loose a été fermée et est devenue un gigantesque squat où vient quelques millers de parias. Il en est générlement de même pour la plupart des station du Loose, qui ont été murées et où les rames ne s’arrètent plus.

Chicago Union Station (Gare)
C’est un gigantesque nœud ferroviaire melting pot de classes sociales et d’ethnies. En semaine assaillie par les « commuters », elle est plus calme le Week-End. Patrouillée par les Blue Cops elle est relativement peu dangereuse ; de plus un Casernement de Hell Cops est installé dans les parties hautes de la gare. Le va et vient incessant de leurs hélicoptères d’intervention a une présence apaisante...

Routier

Car Go !
Remplaçant les anciennes lignes de Tram, les voies routières Car-Go ont été équipées de petits véhicules électriques autonomes et automatiques. Ces véhicules vous amènent au point le plus proche de votre destination mais ne sortent jamais des voies Car-Go. Les anciennes voies de Tram traversant le Loose ayant été obstruées par des décombres d’immeubles ou squattées il est déconseillé d’essayer de s’y rendre par ce moyen. Le paiement se fait à la consommation (prix unique 10 €$). Les véhicules sont des Taxi Nissan_Pivo. Toutes les 6 heures, les petits taxis sont automatiquement désinfectés.

Carcare : The Car that Care !
Compagnie concurrente de Car Go, récemment arrivée sur le marché du transport urbain, elle dispose d’une flotte de Taxi Peugeot Moovie. Ces petits taxis électriques autonomes sont dotés d’un GPS très perfectionné et d’un pilote automatique permettant de circuler sur toutes les voies (les adresses dans le Loose ne sont pas accessibles). Le paiement se fait à la consommation (20 €$ de l’heure). Les taxis sont entièrement nettoyés et désinfectés après chaque course.

L’engouement de la population pour ces petits MOOVIE est tel que la firme envisage de faire des tests dans le Loose.

Circulation
La circulation est relativement fluide dans Chicago sauf à l’heure de sortie des bureaux. Les deux roues sont très populaires à la belle saison mais disparaissent pour l’essentiel à l’automne quand l’humidité descend des grands lacs.

Le chronique brouillard de la ville est parfois si épais que seuls les dispositifs radar permettent de conduire en sécurité. Dans ces conditions, les cornes de brume du port sonnent toute la journée et la conduite sans pilote automatique est interdite.

Parking
Les parkings traditionnels saturés, de nouveaux parkings automatiques stockant les véhicules dans de gigantesques étagères ont fait leur apparition. Ces AutoPark sont très sûrs mais ils ne sont accessibles qu’aux véhicules disposant d’un système de pilotage automatique toute présence humaine étant interdite dans les zones de stockage.

Se garer dans une zone interdite au stationnement est très aléatoire. Depuis que les fourrières ont été privatisées, elles rivalisent de zèle pour obtenir les plus grosse part de marché de la ville.

La SpeedWay
La SpeedWay est un ensemble de voies souterraines permettant au voitures et aux camions de traverser très rapidement la ville. Moyennant 2€$, on y accède par l’une des 22 rampes situées en centre ville ou en proche périphérie.

Une fois engagés sur la rampe d’accès, il est fortement conseillé de brancher le système de pilotage automatique, car un ensemble de boucles magnétiques situées dans les parois du tunnel propulsent en quelques secondes les véhicules à plus de 300km/h (jet de conduite difficulté 20 pour un pilotage manuel).

Bien qu’assez rares, les accidents sur la speedWay sont toujours très meurtriers. Ils sont généralement dus à un défaut du véhicule ou à la folie d’un conducteur ayant débranché le pilote automatique.

Il est à noter que les équipement cybernétiques modernes sont tous conçus pour supporter les champs magnétiques des SpeedWays.

Aérien

L’aéroport O’Hare
Situé à une trentaine de kilomètres de la ville, c’est le principal aéroport de la ville, il permet de rejoindre en quelques heures n’importe quelle capitale du monde, pour peu que l’on dispose d’un passeport en règle et que l’on accepte de neutraliser son équipement cybernétique. L’aéroport de Chicago dispose de 2 pistes pour navette stratosphérique permettant d’effectuer Chicago-Tokyo en moins de 3 heures, et de 7 vols quotidiens vers différents astroports.

L’Héliport Hillary Clinton
Construit sur la mer, l’héliport H. Clinton offre une capacité de 700 rotations par heure. C’est le siège de la société « Chicago Transit Authority » (CTA), qui met à disposition des gens pressés une flotille de 154 appareils à même de traverser la ville en moins de 10mn ; seule contrainte : partir et arriver sur l’une des 102 pistes réparties sur les toits de la ville. Le coût de la course est d’environ 200€$ par passager.

Fret

The Hive
C’est sous ce sobriquet (la ruche) qu’est connue la gigantesque plateforme logistique située près des docks irrigant tout l’Illinois.

C’est une ville dans la ville où on peut trouver tous les systèmes de transfert de containers, de vrac, de produits frais etc... La vocation première de "the Hive" est de transférer des marchandises entre les trois transports (bateau - ferré - route). Ces transferts sont assurés par d’anciens automates des années 2030 qui suintent la graisse dans des hurlements de métal assourdissants.

The Hive accueille un marché en gros, une bourse d’échanges, des coopératives commerciales, des ateliers de maintenance de machine outils, des zones d’habitation, un chantier de construction navale, un bureau de douane, des garages, une gare de triage, etc. pêle-mêle sans aucun plan d’urbanisme.

C’est une zone de la ville qui ne dort jamais, un monde de travailleurs ou se croisent toutes les couches de la société.


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