Corporates
Boomerang
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




Boomerang

dimanche 25 octobre 2009 par Madclicker


Mené par Madclicker, le 10 octobre 2009

Prologue : Après la découverte de nouvelles Sensations, nos héros retrouvent Cyber à l’Hôtel. Doc regarde la carte donnée par Nabuhito. C’est un wild pass de l’hôtel Mirage donnant rendez-vous pour le soir même à 21h00.

Volte face

Mad Mac prétexte qu’il ne sent pas l’attaque et qu’il craint de tout faire capoter puis disparaît sous les quolibets de Jack. Zeezoo tente alors l’expérience du casque sensoriel et revit l’enregistrement de la mort de Tsii. Il est secoué. Cyber ne dispose pas d’interface sensorielle et de toute manière ne veut pas avoir l’impression de se faire tirer par Jack !

Au petit déjeuner dans l’hôtel, Doc, Mamba et Jack n’ont pas dormi et ont une discussion animée pour savoir si oui ou non il faut se rendre au rendez vous. Jack a accepté de le faire pour déniaiser Mad Mac, Mamba et Cyber ne veulent pas laisser Doc y aller seule tandis que Zeezoo propose d’y aller pour prendre du fric.

Zeezoo enquête et procure les plans de la suite 1000 Est : c’est en terrasse de l’hôtel au 100ème étage ; on y a une vue imprenable sur la baie de Macao et les décors intérieurs et extérieurs sont réputés être adaptés pour chaque client. (Nabuhito a réservé la suite pour 1 mois, il y a une quinzaine de jours).

Retour à l’envoyeur

14h00 après s’être reposés et avoir profité des services du Mirage, l’idée surgit de ré-utiliser la Golden Fiche et de dresser Crazy Wong contre Nabuhito afin de lui faire porter le chapeau.

Zeezoo fait quelques recherches sur Crazy Wong et trouve des photos qui montrent un homme d’une quarantaine dirigeant des entreprises de dédouanement sur le port de Macao. Ce n’est pas cohérent avec l’image de Crazy Wong (la vingtaine) déambulant dans son territoire avec ses mèches colorées au vent. Zeezoo fait une tentative pour changer son visage afin de ressembler à Crazy Wong, c’est assez décevant.

Finalement, nos héros mettent leur plan à exécution. Cyber et Jack rodent dans le quartier de maisons de bois en proposant de vendre les potions issues du vol de la Golden Fiche. Ils sont suivis par Mamba déguisée, puis par Zeezoo etCoc de plus loin dont les apparences sont également modifiées.

Peu après, ils sont abordés par deux petits dealers qui leur demandent d’où viennent ces potions… Cyber qui est très vigilant voit une menace, un marchand de nouilles vient de tenter de prendre une arme : il réagit au quart de tour et l’un des petits dealers se retrouve groggy dans l’étal du marchand de nouilles. Jack esquive un coup de nunchaku du second et se jette par terre en hurlant de douleur. Un troisième larron administre un magistral coup de pied volant à Cyber qui est bougé. Jack menacé, Cyber doit se lier les pieds avec une ceinture.

Cyber sautant à pieds joints, ils sont emmenés dans un magasin de thé puis par la porte arrière dans un bazar oùm apparait Mamba qui évacue les clients pendant que Zeezoo monte sur le toit de tôle.

Les hommes de main ayant intercepté Cyber et Jack sont très nerveux, ils attachent solidement Cyber et demandent d’attendre.

10’ plus tard Crazy Wong arrive. La discussion prend une tournure étrange, il découvre apparemment que Jack et Cyber ont fait le coup pour la Golden Fiche et se demande bien ce qu’ils font là.

Cyber provoqué par un des hommes de main lui fait peur et prend à bout portant une décharge de Wong17 sans aucun dégât… Jack continue de faire le malin et de jouer la comédie. Peu après un homme de main est envoyé à l’extérieur pour chercher de quoi faire parler nos « victimes ». Il est intercepté par Mamba qui fait une entrée fracassante tenant l’homme de main KO devant elle comme bouclier.

L’information sur le commanditaire de l’opération (Nabuhito) est finalement vendue pour 10.000 € à Crazy Wong qui raccompagne Jack, Cyber et Mamba jusqu’aux limites de son quartier.

NB : les potions ont été vendues à 80% de leur valeur.

Tous errent alors dans les rues de Macao jusqu’à la nuit, l’assassinat de Nabuhito apparait finalement comme très dangereux et nos héros ne disposent d’aucun moyen sûr de faire porter le chapeau à Crazy Wong vis-à-vis de la Konimatsu Corp. Espérant que Crazy Wong se venge effectivement et craignant que sa vengeance ne commence par eux, ils sont bientôt de retour à l’Hôtel.

Boomerang le lancer

La sollicitude du fils du patron de l’Hôtel inquiète tout le monde dont Cyber qui propose de décamper rapidement (sans doute une prémonition…).

Finalement, au cours de la nuit, dans leurs chambres respectives, Jack et Mamba sont réveillés par le silence anormal qui règne dans l’Hôtel. Ils se lèvent en direction des portes de leurs chambres, puis tout à coup c’est la panique ; des grenades venant de l’extérieur explosent, tous se réveillent et se mettent à l’abri.

Jack et Mamba, bientôt suivis par les autres se retrouvent dans le couloir quand une nouvelle déflagration est bientôt suivi d’un message diffusé :

« La présente intervention vous sera facturée 300.00 €$ si elle se termine maintenant. RENDEZ-VOUS, tous dégâts liés à l’intervention seront ajoutés à votre dette – RENDEZ-VOUS »

Avec en mémoire la sinistre intervention de Chicago, tous tentent de se protéger et de trouver une sortie.

- Jack part vers les escaliers et est bientôt arrêté par une rafale d’arme lourde qui fait voler en éclat les cloisons, il rebrousse chemin,

- Mamba, dans l’autre sens, cherche un moyen de remonter vers les toits et s’engouffre dans une gaine d’aération des WC.

- Cyber traverse la cloison et sort dans le couloir suivi par Doc

- Zeezoo fait un A/R dans le couloir et se fait tirer dessus lorsqu’il passe devant une porte

Les ennemis en tenue d’assaut ont fait irruption dans les chambres par les fenêtres.

Cyber s’élance dans le couloir en direction de l’immeuble voisin, en bout de course, il traverse le mur bientôt suivi par Doc et Zeezoo couverts par Jack qui essuie encore quelques tirs de fusil d’assaut...

Mamba arrive sur le toit, voit 2 hommes armés de fusil et saute sur un toit voisin pour s’y cacher, toujours dans le plus simple appareil.

Cyber et cie. Se retrouvent dans un appartement où 2 chinois terrorisés sont planqués dans un coin, ils évacuent vers les escaliers de cet immeuble et montent vers les toits - Doc a profité du passage dans l’appartement pour prendre des fringues.

Boomerang le retour

Profitant de ce court répit pour s’apercevoir que la situation est catastrophique (tout le matos est resté à l’Hôtel), l’agence PI reformée décide de récupérer les équipements laissés dans les chambres.

Attaque des toits : Mamba rebrousse chemin et court à toutes jambes vers les 2 membres du commando qui sont sur le toit pendant que Cyber propulse Jack par une verrière. Les 2 ennemis sont médusés d’être chargés par une femme nue armée d’un sabre et ils sont tués tous les 2.

Jack redescend prudemment dans la cage d’escalier, précédé par Cyber qui a entendu des bruits en bas.

Bientôt un étrange message est envoyé par Mamba dans les crypto, les commandos sont des vieux bedonnants ! Elle prend un des masques d’armure de combat et entend les communications TRES cafouilleuses entre les attaquants.

Dans l’escalier : Cyber et Jack sont aux prises dans la cage d’escalier avec 2 commandos qui tirent alors que Cyber se jette sur eux, un est mis hors de combat tandis que l’autre se dégage, tente de tirer et est descendu par Jack.

Mamba revêt une tenue de commando et descend dans la rue pour participer aux discussions animées ; il est maintenant clair que le chef de l’opération n’a aucune notion de combat tactique. Mamba ajoute au trouble en expliquant que ceux du toit sont morts et ils décident de se regrouper et de retrouver le « Biker ».

Désorganisation finale :

Pendant que Mamba continue de brouiller les pistes, Jack Doc et Zeezoo rejoignent prudemment les chambres récupérer les équipements et Cyber contourne l’immeuble par l’extérieur. Les « commandos » accompagnés de Mamba remontent dans l’Hôtel. Il y a le chef et Billy the Deal ; Mamba annonce discrètement qu’elle sera la première en haut de l’escalier puis un mot de trop lui échappe et les 2 commandos se retournent vers elle. Un coup de sabre, un coup de feu et Billy s’en va tandis que Mamba se planque pour éviter les tirs du Biker.

Mamba terrorise alors Billy pendant que le chef et le Biker arrosent l’étage à la 12.7.

Billy craque et s’enfuit mais les 2 derniers restent solidaires.

Cyber trouve un lance grenade automatique à l’extérieur de l’immeuble, s’en saisit et se dirige vers l’entrée de l’Hôtel. Au même moment, le Biker termine sa bande de munitions et décide d’aller chercher le lance grenade pour déloger Mamba. Dans le hall de l’Hotel, il se retrouve face à face avec Cyber qui est surpris et reste figé dans la porte assez de temps pour que le Biker lui envoie une terrible rafale de MG42. Cyber est touché par trois balles : une première détruit son bras qui explose, la seconde perfore son blindage causant des dégâts énormes, la dernière le projette contre le mur.

Mamba se jette dans le dos du Biker et l’éventre, elle est bientôt rejointe par Doc et Zeezoo menaçant le chef qui se rend. L’ordre claque : « Doc va voir cyber », Doc s’exécute puis hoche la tête ; rien à faire Cyber est mort.

Tout le monde est sous le choc, Cyber l’indestructible est mort. Jack récupère sa main pour conserver un souvenir de lui, Zeezoo lui offre un dernier cigare.

Mamba coupe la tête du chef de l’opération.

Récupération :

Après le choc, la raison revient, il faut évacuer les lieux au plus vite. Les chambres sont vidées, les cadavres ramassés sauf celui de cyber qui fume encore son dernier cigare. Tout est chargé dans la camionnette des assaillants.

Epilogue

En fouillant le corps du chef, nos héros découvrent une interface Silver avec un étrange dispositif planté dedans. Il est identifié par Zeezoo : c’est un data Receiver satellite. Depuis la matrice, on peut le pointer sur un site et on reçoit alors, en temps réel, les informations de ce site sans pouvoir agir.

Les corps et les équipements récupérés sont stockés dans le scaphandre sous-marin, puis tous se retrouvent dans un bar pour un remontant après avoir coulé la camionnette dans le port. Zeezoo se connecte alors et identifie le site matriciel du moteur de recherche qu’il décrit aux autres :

« En haut d’un colline pelée entourée de flammes un scène démoniaque est visible.

Les Manes sont tous en assemblée devant le trône où est assis le démon. Aux pieds du démon un tas de têtes humaines grimaçantes et hurlantes. Un squelette prend un grimoire qui apparaît sur une pile, le passe au Manès de gauche qui le lit, le passe à son voisin, etc. En fin de chaîne un squelette reprend le grimoire et le pose sur une pile d’où il disparaît.

Chaque Manes est assis sur une pierre et un lutrin sur lequel est maintenu un parchemin ouvert. Les parchemins :
- Un tête et des épaules rouges au dessus d’une foule / obèse
- Un tête rouge avec un cigare / gras
- Un van rouge avec des flammes / rebondi
- Un silhouette de femme avec un sabre / normal
- Une silhouette de femme en jaune / gras
- Un visage barré d’un moustache + barbiche / obèse
- Une silhouette d’homme étirée / normal

De temps à autre, un Manes se lève et monte sur l’estrade du trône pour montrer son grimoire au démon et reçoit une tête humaine sur laquelle il se jette goulument. Il stocke ensuite le crâne auprès de lui. Le tas de têtes grimaçantes au pied du démon n’est plus très important par rapport aux tas de crânes autour des Manes."

Le moteur de recherche est identifié ainsi que la méthode suivie par Herst Recovery...

Que faire maintenant ? S’offrir des projecteurs holographiques individuels ? Se cacher vraiment ? Ne plus sortir des quartiers de bambou avant le voyage pour l’Australie ou ailleurs ??


Bilan

Sur M. Dummy l’agent Herst

- data Receiver satellite (ne fonctionne qu’avec une interface Silver)
- crypto implanté (300€$)
- multitrad (avec accents régionaux implanté)-niv 2 (500 €$)
- main cybernétique simple camouflage visuel (500€$ +500€$)
- armure pare balle taille M +8/-2D (3000 €$)
- crédit tube 800 €$

L’équipe d’intervention
- 6 armures de combat de marque Ch’tong binh : +5 / -1D+2 (600 €$ pièce) (3M, 2L, 1XL)
- 6 Ingram M117 (non connectable – s’enraye si le plus fort dé est un 2) avec 12 chargeurs (1200 €$ pièce)
- Norinco LG30 mK. 2 sur trépied tir automatique de grenades de 40mm (cible pré-règlée ou balayage de zone entre 2 points). - 20 offensives (6d fatigue) – 10 fumigènes – 10 défensives (5d domm.) (toutes réglées à l’impact) (6000 €$ interdit)
- une grenade spéciale avec émetteur de son si récupérée ? (300 €$)
- 6000 €$ en crédits tubes
- 2 packs de bière de première qualité + 1 bouteille de bourbon authentique.

Ted le Biker
- une Mg 42 et une bande de balles (30) (10,000 €$)
- une batte de baseball

Knut et Johansson les chasseurs
- Petit matériel de survie complet (300 €$)
- Fusil de chasse à double canon superposé et viseur nocturne (+3 de nuit) (1500+500 €$) + cartouchière
- Fusil à pompe (1500 €$)

Les Red necks (2ème classes Coppola et Tarentino)
- Tokyo Marui Zero, 2 chargeurs dont un vide (2000 €$)
- Database sur les troupes commando au fil des ages (300 €$)


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES