Corporates
Cinq à Sept
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




Cinq à Sept

mardi 20 avril 2010 par Toque Rouge


Mené par Toque Rouge, le 20 mars 2010

Un étrange rendez-vous

Alors qu’ils sont en train de poursuivre leurs réflexions sur les différents préparatifs à effectuer avant leur départ pour l’Australie, les personnages sont contactés, via une prise de contrôle du tout récent spy-scarab de Mac Grive, par un personnage qui les invitent, s’ils veulent toujours quitter Macao, à les rejoindre le soir même sur les docks.

Après quelques hésitations les personnages décident de s’y rendre, et Jack parvient même à les convaincre d’y aller en avance pour observer les lieux et contrer un éventuel guet-apens.

Mais il est bien seul à être sur ses gardes, et ce qui devait être une phase d’observation se transforme rapidement en une promenade touristique pour les autres personnages.

Le pirate propose tout de même un plan : il ira devant, couvert par Doc et Mamba ; MacGrive et Zizoo restant en arrière pour surveiller la scène depuis une terrasse de café avec la caméra du drone.

Alors qu’il s’approche du quai, Jack est interpelé par un jeune chinois blondiné qui lui intime de se rendre aux deux hommes qui s’approchent de lui. Comprenant qu’il a affaire à Crazy-Wong et qu’il est probablement cerné ; Jack obtempère rapidement.

Au même instant, Doc, Mamba, MacGrive et Zizzoo sont désarmés par les hommes de main du Yakuza. Ne voulant prendre aucun risque, ils explosent même d’une balle le genou de Mamba.

Quelques minutes plus tard, les personnages se retrouvent menottés dans un hangar du port, face à Crazy-Wong.

Des comptes à régler

Le chef de gang semble heureux d’avoir capturé aussi facilement et presque par hasard les personnages. Il n’est visiblement pour rien dans le rendez vous et avoue même avoir été surpris d’apprendre qu’ils osaient, après leur larcin, se promener ainsi sur son territoire.

Puis prétendant avoir un ami à contacter il s’éloigne. De longues minutes se passent dans un silence de mort avant que les portes du hangar ne s’ouvrent et laissent entrer une luxueuse et puissante voiture.

En sort Nabuhito et son garde du corps, qui se dirige vers Crazy Wong, une mallette à la main. Quelques palabres et l’affaire semble conclue : Nabuhito regarde Doc Mode et lui rappelle leur rendez-vous, auquel elle ne saurait se soustraire.

Le garde du corps du richissime japonais se saisit de l’ex top modèle et s’apprête à l’embarquer dans la voiture, lorsque son patron l’arrête : il vient de voir Mamba et propose de l’embarquer aussi ce que Crazy Wong négocie sans peine.

L’instant d’après les deux femmes sont dans la voiture et celle-ci quitte les lieux.

Crazy Wong se tourne alors vers les personnages et leur demande s’ils ont de quoi le rembourser du préjudice subi. Mac Grive tente bien de négocier leurs services mais sans résultat.

Le Yakuza ordonne qu’on rassemble leur matériel dans sa voiture puis avant de partir explique aux personnages ce qui va leur arriver : son médecin personnel va se charger de récupérer leur matériel cybernétique, puis il leur offrira une longue et douloureuse mort...

Un allié tombé du ciel

Comprenant qu’il leur faut réagir vite et tenter le tout pour le tout, les personnages entrent en action : Zeezoo déforme son poignet pour se libérer des menottes et Mac Grive s’aide de sa torche à plasma pour briser celles de Jack.

En quelques instants les deux personnages sont sur leurs adversaires largement en surnombre et bien armés.

C’est alors que surgissant du toit, un mutant, à l’allure bestiale, plonge sur un des hommes de main qu’il égorge d’un coup de griffes.

Logan dans le hangar

Dès lors le combat qui semblait désespéré change du tout au tout et en quelques minutes les personnages se débarrassent des yakuzas et recouvrent leur liberté.

Leur sauveur se nomme Logan, c’est lui qui leur a donné rendez vous ; à la demande de Tsang Hiang il doit les conduire ce soir vers un bateau en partance pour l’Australie.

Les personnages savent que Macao commence à être dangereux pour eux et qu’une telle occasion de partir ne se reproduira pas avant longtemps, mais ils refusent de sacrifier Doc et Mamba.

Jack, sous l’emprise de béta crack, et Mac Grive décident donc de tenter une intrusion dans l’hôtel de Nabuhito, tandis que Zeezoo et Logan, blessés, iront directement au bateau.

Empruntant la camionnette des yakuzas, les deux héros traversent la ville et se garent à proximité du palace. Hélas impossible pour eux d’entrer dans le building ou d’envoyer le spy scarab dont la portée est limitée surveiller la suite du magnat japonais.

Et la nuit est longue pour Mac Grive qui tente de maitriser un Jack rendu hyper agressif par la drogue. Le pirate devient même brutal lorsque MacGrive déchire par mégarde le nano-déguisement en tentant de l’utiliser.

Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner, ils aperçoivent la voiture de Nabuhito qui sort du parking de l’hôtel et se dirige vers les docks ; d’instinct ils décident de la suivre.

Une dizaine de minutes plus tard, non loin du quai, la voiture s’arrête et deux femmes au visage tuméfié en descendent : Mamba et Doc.

En état de choc, elles sont récupérées sans un mot par les passagers de la camionnette et conduites à bord d’une vedette qui, après un petit détour dans la baie pour récupérer le scaphandre et son contenu, s’éloigne rapidement vers le large en direction du point de rendez-vous : un cargo sous-marin.

Une plongée vers l’inconnu

Les personnages sont pris en charge par le capitaine Dallas et ses hommes. Ils sont soignés, installés en cabine et parviennent même à négocier le scaphandre et l’armement qu’il contient.

Dès les premiers jours de voyage, les personnages profitent de la tranquillité et du confort offerts par le navire.

Seule Mamba semble ne pas y gouter ; depuis sa nuit passée chez Nabohito, elle reste enfermée dans sa cabine, ne parle pas, ne dîne pas...

Le Nebraska

Au huitième jour de traversée, elle prend toutefois soudainement contact avec Jack via son communicateur :
"Jack, ça va pas, viens vite, vite... Aaaaahhhhhhhh"

Bientôt suivi des autres personnages, Jack se précipite et défonce la porte de la cabine ; à l’intérieur Mamba gît au sol dans une marre de sang ; du bout des lèvres elle désigne son lit.

Un invité surprise

Tandis que Doc, sous la protection de Jack, prend en charge la blessée, que Mac Grive part dans la cabine d’à coté chercher une arme et que Zeezoo court alerter l’équipage, Logan se penche vers le lit...

Il est attaqué par une sorte de poulpe qui tente de s’accrocher à son visage. D’un coup réflexe il évite le monstre qui d’un bond traverse la paroi de la cabine et atterri dans la pièce où se trouve Mac Grive.

Apercevant la créature, il décharge au hasard son fusil d’assaut et la bête se réfugie dans sous un lit.

Quand Logan arrive et déplace le meuble, la créature a disparu en perforant le sol...

L'enfant de Nabohito

L’alerte est donnée, Mamba, qui ne doit sa survie qu’à son pouvoir mutant, est amenée à l’infirmerie où se retrouvent équipage et passagers.

Zeezoo et Free Mousse, le netrunner de bord se connectent sur le réseau interne et tentent par recherche d’anomalies de repérer la bête.

A peine localisé le capitaine envoie 3 de ses hommes se débarrasser du monstre, mais l’expédition tourne au drame et les hommes sont retrouvés massacrés.

Le capitaine interroge les personnages pour comprendre ce qu’il se passe. Après quelques hésitations Doc se met à table : Mamba et elle ont été violées par Nabuhito, un mutant à l’abdomen et l’organe génital profondément modifié et ressemblant à la créature aperçue...

L’instant d’après, le vaisseau est plongé dans la pénombre et le réseau principal semble coupé ; il semble qu’un système électrique important ait été endommagé.

Face à cette situation le capitaine ordonne le regroupement dans le poste de pilotage où le réseau d’urgence doit être intact.

Ne voulant abandonné Mamba qui a besoin du bloc infirmier (fonctionnant sur groupe autonome), les personnages refusent et décident de se séparer de l’équipage, ce que le capitaine accepte ; il leur fournit armes et munitions et les quitte sur un "Good luck..."


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES