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Exosquelettes : les équipements
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Exosquelettes : les équipements

mercredi 3 novembre 2010 par Toque Rouge


Revêtements

Les revêtements sont des caractéristiques de base de l’exosquelette et doivent être choisis lors de sa création (il ne peuvent être ajoutés par la suite).
Leur prix est fonction de la classe de l’exosquelette (1 à 7) et doit être multiplié par celle-ci.

Anti-flamme
- Prix : 1000€$
Une veritable combinaison anti-flamme integrée, doublant le bonus de blindage contre tous les jets d’encaissement face à une agrression par flamme (lance-flamme, bombe incendière...).
Il est conseillé de compléter cet équipement par un filtre à gaz intégré.

Camouflage
- Prix de base : 200€$ (max : +5)
Des modifications de couleur permettent d’améliorer la discrétion de la machine.

Remarque : Les exosquelettes de classe 3 et plus sont par défaut peu discrets, et ont généralement un malus à leur jet de discrétion équivalent à leur classe.

Coloration dermale
- Prix de base : 100€$
La surface est recouverte des millions de nano matériaux placés sous capables de changer de couleur. Le niveau de l’équipement détermine le type de couleurs disponibles (les niveaux inférieurs sont généralement possibles).

NiveauFonctionnalités
1Coloration artificielle se rapprochant grossièrement et de façon criardes des différentes teintes de peau disponibles et des couleurs de l’arc en ciel
2Coloration naturelle des différentes teintes de peau, y compris leurs variations (bronzé, pâle...)
3Idem ci-dessus plus teintes émotives (rougir, blanchir... )
4Idem ci-dessus plus body art thématique (drapeaux, tenue sexy...)

Étanchéité
- Prix : 1000€$
- Encombrement : 2
L’exosquelette est étanche et dispose d’un filtre capable d’extraire l’oxygène du milieu extérieur (eau, atmosphère toxique...).
Sous l’eau, l’exosquelette est capable d’atteindre une profondeur égale à 100 x sa classe en mètres.

Spatio-compatibilité
- Prix : 10000€$
- Encombrement : 10
L’exosquelette est équipé pour les sorties spatiales. Son autonomie est de 12h et peut être augmentée de 6h par point d’encombrement supplémentaire.

Thermo régulation
- Prix : 2000$
Permet d’effacer 99,9% des émissions de chaleur du corps et de devenir ainsi invisible aux détecteurs thermiques.

Thermo résistance
- Prix : 500€$
Permet aux cyborg de travailler en milieu hostile (-70°c à 120°c).

Communication & Perception

Audio-com
- Prix de base : 100€$
- Encombrement : 1
Une oreillette et un petit micro permettant de communiquer par radio avec d’autres appareils similaires. La porté est égale au niveau x 500m.

Amplificateur de lumière
- Prix : 1000€$
- Encombrement : 1
Permet une vision nocturne. Ne fonctionne pas dans le noir complet. Utilisée en combat, cet implant réduit le malus à -1

Assistance de visée
- Prix de base : 1500 €$ (max +3)
- Encombrement : 1
Un système de visée intégrée permettant augmenter la précision des tirs (visé et reflexe). Ce systéme n’est pas compatible avec les viseur optique ou laser. Le tireur ajoute 1 par niveau à ses jets de tir.

Caméra embarquée
- Prix de base : 200€$ (max : +5)
- Encombrement : 1
Une caméra embarquée permettant de filmer ce que voit le personnage, La mémoire interne peut stocker 1 heure par niveau. au delà de +3 le modèle dispose d’un mode ’night shot’ permettant de filmer correctement par faible éclairement.

Crypto-com
- Prix de base : 300€$
- Encombrement : 1
Une oreillette et un petit micro permettant de communiquer par radio avec d’autres appareils similaires. La porté est égale au niveau x 500m. Si tous les appareils en conversation l’acceptent, la conversation peut être cryptée.

Infra-rouge
- Prix : 1000€$
- Encombrement : 1
Une vision infra-rouge offrant une vision nocturne correct mais pouvant être vite troublée par des sources de chaleur importante. Utilisée en combat, cet implant réduit le malus à -3

Interface FAR-ADD
Une interface permettant de se connecter à la matrice sans connexion filaire.

TypePrixEncombrementDescription
Émetteur WIR-ADD 5500€$1Connexion sur toute borne publique WIR-ADD, disponible dans toutes les zones à fortes densité. Entraine la perte d’1d dans la compétence matrice
Émetteur FAR-ADD 801000€$1Connexion sur toute borne publique située à moins de 80km. Entraine la perte d’1d dans la compétence matrice
Valise FAR-ADD-XTR5000€$2Connexion par satellite.
La société AppoloTeam garantit une liaison disponible au minimum 18h par jour, sauf événement météorologique majeur.
Entraine la perte de 2d dans la compétence matrice.

Marqueur de cible
- Prix : 700€$
- Encombrement : 1
Une fois votre cible identifiée par un premier tir réussi, le marqueur de cible vous apporte un bonus de +2à tous les tirs suivants sur cette même cible. Nécessite une arme connectée.

Module Hyper-zoom
- Prix : 2000€$
- Encombrement : 1
Un véritable jumelle intégrée permettant de voir une balle de golf à 500m.

Réplicateur Add-on
- Prix de base : 0€$
- Encombrement : 0
Tout exosquelette dispose d’un réplicateur de port Add-On permettant à son pilote de se connecter à la matrice.

Réplicateur Interface sensorielle
- Prix de base : 200€$ (max : +5)
- Encombrement : 1
Connecteur permettant au pilote de s’interfacer avec un équipement, une arme, etc
L’utilisateur dispose d’autant de ports que le niveau de l’interface.

Mobilité

Accélérateur
- Prix de base : 1000€$ (max : +5)
- Encombrement : 6
Permet à l’exosquelette d’effectuer des déplacements rectilignes rapides. Augmente de 2m/segment (la vitesse de départ étant égale à l’agilité de l’exosquelette) jusqu’à une vitesse de Agilité + 2 x Niveau.
L’accélérateur de permet pas à l’exosquelette d’effectuer des virages serrés, ce qui oblige à repasser par une vitesse <= Agilité.

Propulseurs dorsaux
- Prix : 7500€$
- Encombrement : 10
Permet à l’exosquelette d’effectuer des bonds rectilignes d’un point à un autre. La vitesse de déplacement est de 10 m/s au premier et dernier segment et de 20 m/s durant les segments intermédiaires.
Chaque atterrissage nécessite un jet d’acrobatie difficulté 15+.
L’autonomie est de 1mn + 30s par point d’encombrement supplémentaire ; après quoi il est nécessaire de recharger le propulseur (50€$).

Transformer
- Prix : 20000€$
- Encombrement : 26
L’exosquelette se transforme en un puissant véhicule monoplace (le pilote est couché jambes en avant).
Se pilote sous véhicules 2 ou véhicules 4 roues selon le modèle.

Autonomie

Ailes solaires Drako
- Prix : 8000€$
- Encombrement : 6
2 panneaux solaires (30*130cm) rétractables implantés dans le dos du cyborg. Déployés 1h par jour au soleil, ils garantissent une autonomie illimitée au personnage.

Batterie supplémentaire
- Prix : 500€$
- Encombrement : 1
Chaque unité de batterie augmente l’autonomie de 2j.

Groupe électrogène
- Prix : 3000€$
- Encombrement : 5
Permet de faire fonctionner l’exosquelette avec tout type de carburant liquide.

Protections & Défenses

Brouilleur
- Prix : 2000€$
- Encombrement : 1
Un brouilleur électronique agissant contre les systèmes de visée et de guidage. Transforme le bonus de visée de l’adversaire en un malus équivalent.

Projecteur de gaz
- Prix : 500€$
- Encombrement : 1
Un pulvérisateur capable de projeter un gaz incapacitant (-1d) à 1m.

Armes et outils

Arme à intégrée

PrixEncombrementDescription
1000€$2petit pistolet (calibre 7.65)
3000€$4Armalite Cyber 44
6000€$6pistolet mitrailleur (calibre 5.55), Fusil à pompe
10000€$12canon léger (portée 300m, dégâts 7d), 25 mun. + 10 par point d’encombrement supplémentaire.
15000€$12lance-flamme (portée 15m, dégâts 8d)
20000€$16lance roquette (1 roquette porte 800m, dégâts 10d
30000€$25lance missiles (2 missiles porté 7km, dégâts 12d)

Bras de mécano
- Prix de base : 1500€$ (max : +5)
- Encombrement : 8
Un bras d’aide aux travaux lourd comme la mécanique, le bâtiment... Il existe différentes versions en fonctions des métiers. Ce type de prothèse a connu un développement rapide sur certains chantiers où les vols de matériels étaient devenus trop fréquents.
Lorsqu’un personnage équipé d’un tel bras effectue des travaux lourds (mécanique, construction... ) , il bénéficie d’une bonus à ses jets.

Bras télescopique
L’avant bras s’allonge (max 3m) pour permettre le travail de la main. Ne peut pas être utilisé pour des actions basées sur la vitesse (combat, sport...). En se rétractant, le bras est capable de soulever lentement 150kg. Les modèles flexibles peuvent se tordre, à l’image d’un tuyau de douche.

PrixEncombrementDescription
3000€$7+2m rectilignes
5000€$6+2m semi-rigide
10000€$8+3m semi-rigide

Griffes
- Prix de base : 2000€$ (max : +5)
- Encombrement : 2
De puissantes griffes rétractiles, très efficaces au corps à corps où elles infligent de blessures léthales, et en escalade (+2 à tous les jets)
Certaines techniques de combat comme la boxe ne permettent pas l’utilisation de telles armes.

Lanceur de corde
- Prix : 1500€$
- Encombrement : 1
Situé dans une main artificielle ou Greffé dans la paume, le cyber-rope projette à 5m un filin muni d’une pointe harpon capable de se planter dans les surfaces solides telles que le béton ou la tôle. Le câble résiste à une charge de 100 x classe de l’exosquelette kg.

Une fois plantée, la pointe harpon ne peut généralement pas être retirée et doit être abandonné (avec ou sans le filin), ce qui coûte 25$.

L’enrouleur électrique situé dans le poignet permet de soulever cette charge à la vitesse d’1m par tour ou de rembobiner le fil en 1 tour.

Viser avec un lanceur de corde se fait sous la compétence "Armes à feu".

Perceuse
- Prix : 200€$
- Encombrement : 3
Une petite perceuse.

Stabilisateur
- Prix : 1000€$
- Encombrement : 2
Un bras muni d’un système de stabilisateur offrant un bonus de +1 à l’utilisation à toutes les actions de précision (tir visé, chirurgie de précision, petite électronique, photographie... ).

Torche à plasma
- Prix : 5000€$
- Encombrement : 4
Une torche à plasma permettant de faire fondre la plupart des matériaux. L’autonomie est d’environ 30mn

Divers

Holster
- Prix : 500€$
- Encombrement : 6
Une trappe permet d’accéder à une arme de moyen calibre.

Palmes
- Prix : 100€$
- Encombrement : 1
Facilite la natation (+2). peut-etre utilisé en complément d’hydro-propulseurs.

Snow Foot
- Prix : 3000€$
- Encombrement : 1
Une moins d’une seconde, un matériau semi-rigide se remplit d’air et vous voila équipé d’une petite paire de ski adaptée au terrain neigeux sur lequel vous vous trouvez. La plupart des modèles récents sont compatibles avec le ski nautique.

Ventouse
- Prix de base : 700€$ (max : +4)
- Encombrement : 2
Permet de se déplacer sur un paroie verticale (voir le pouvoir mutant Adhérence).


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