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Se connecter ou entrer dans la matrice
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Se connecter ou entrer dans la matrice

mardi 8 août 2006 par Toque Rouge , DVH


Terminologie

Corporates propose une nouvelle approche de la matrice et du Netrunner.

En effet, pour ne pas tomber dans le piège du PJ Netrunner qui entre dans la matrice et monopolise le MJ, pendant que ses petits camarades de jeux attendent patiemment dans la cuisine qu’il en ressorte, Corporates propose une nouvelle vision de la matrice : Un monde virtuel calqué sur AD&D, dans lequel chaque personnage a son avatar.

Corporates propose une vision dans laquelle les Jeux Massivement Multi Joueurs ont évolué au point que chaque habitant de la planète y est représenté.

Cela signifie t’il que chaque fois qu’un PJ se connecte dans la matrice, il entre dans la matrice ?
La question est plus complexe qu’il n’y parait.

Du point de vue du personnage, se connecter ou entrer dans la matrice est la même chose.

Du point de vue du joueur, nous ferons la différence entre ces deux expressions :
- Pour des actions individuelles, on dira que le PJ se connecte à la matrice, ce qui signifie en terme de règles de jeu, qu’il effectuera des jets de dés basés sur les compétences adéquates (Informatique, Réseaux, …) et les spécialités associées (Virus, Firewall, …).
- Pour des actions collectives, on dira que l’équipe complète entre dans la matrice, ce qui signifie en terme de règles de jeu, que les joueurs joueront leurs avatars AD&D dans le monde de Donjons et Dragons.


L’impact des interfaces matricielles

Les personnages utilisent des interfaces AD&D-ON.

Tous utilisent le modèle EMB-ADD (embedded), qui est le modèle filaire, qui leur confère un avatar "d’aventurier".

Le commun des mortels préfèrera le modèle WIR-ADD (wireless), qui est plus pratique à utiliser puisque sans fil, mais qui ne confère qu’un avatar de "monsieur tout le monde", suffisant pour faire des démarches simples (courses, gestion de comptes, ...).


Le système AD&D-ON

Une fois dans la matrice, chaque joueur joue son avatar AD&D, avec le système de règles de Donjons et Dragons.

L’avatar est défini à la création, par une table de conversion qui déterminera ses caractéristiques par rapport à celles de son personnage dans le système "Sagas".

Le niveau et la classe de l’avatar dépendent uniquement de l’interface utilisée. Les sept modèles aujourd’hui en vente auprès de Gigax-Corp permettent d’obtenir des avatars de niveau 1 pour le modèle "Copper" au niveau 7 pour la version "Platinium".

L’avatar ne gagne donc pas d’expérience mais peut tout de même évoluer s’il trouve où achèter des extensions logicielles qui dans le monde d’AD&D-ON se traduisent par de nouveaux sorts ou de nouveaux objets magiques.

Les NetRunners compétents peuvent aussi concevoir eux-même de nouvelles extensions dès lors que leur avatar est un magicien pour pouvoir tester ses créations.


Connexions longues distances

Il est possible de se connecter à la matrice via des connexions longue distance, moyennant un équipement spécifique.

La plupart des zones habitées ou fréquentées étant largement couvertes par les bornes WIR-ADD (d’une portée de 5 à 30 km), ces équipements ne sont utilisés quand dans les régions inhabitées du globe (déserts, haute montagne, haute mer, forêts tropicale... ), dans les zones sous développées (Australie, certaines régions africaines) ainsi que sur la lune et sur Mars.

Ces équipements sont généralement réservés à des spécialistes de la matrice, car ils entrainent une baisse de réactivité de l’interface ADD-ON que seule l’expérience humaine peut compenser.

Équipements FAR-ADD
TypePrixDescription
Émetteur FAR-ADD 501500€$Boitier externe se portant à la ceinture et permettant à 1 individu de se connecter sur toute borne publique située à moins de 80km. Entraine la perte d’1d dans la compétence matrice
Émetteur FAR-ADD 50E2000€$Idem ci-dessus, mais destiné à équiper un véhicule et pouvant supporter jusqu’à 3 connexions simultanées.
Valise FAR-ADD-XTR50000€$Petite mallette (2kg) contenant un émetteur/récepteur satellite permettant à 5 individus de se connecter simultanément à la matrice depuis n’importe quel point du globe.
La société AppoloTeam garantit une liaison disponible au minimum 18h par jour, sauf événement météorologique majeur.
Entraine la perte de 2d dans la compétence matrice.

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