AD&D-ON : Création de l’avatar
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Les caractérisques
Détermination de la caractéristique
Caractéristique AD&D-ON | Caractéristique Saga |
---|---|
Force | Force |
Intelligence | Intelligence |
Sagesse | Volonté |
Constitution | Endurance |
Dextérité | Agilité ou Dextérité |
Charisme | Communication ou Présence |
Valeur de la caractéristique
Saga | AD&D-ON |
---|---|
1d | 6 |
1d+1 | 7 |
1d+2 | 8 |
2d | 9 |
2d+1 | 10 |
2d+2 | 11 |
3d | 12 |
3d+1 | 13 |
3d+2 | 14 |
4d | 15 |
4d+1 | 16 |
4d+2 | 17 |
5d | 18 |
5d+1 | 1851 |
5d+2 | 18100 |
6d | 19 |
La race
Seuls les mutants ont accès aux interfaces des avatars non-humains (elfs, nains, gnomes, hobbits et semi-orc). La race est déterminée par le joueur et le MJ en fonction du personnage, elle est définitive.
La classe
Elle est définie par l’interface. En pratique c’est le joueur qui choisit la classe de son personnage. Il n’existe pas d’interface multi-classes.
Les classes disponibles sont : Guerrier, Ranger, Paladin, Voleur, Assassin, Clerc, Druide, Mage et Illusioniste.
Changer de classe est très perturbant pour un NetRunner, en terme de règle cela se traduit par la perte d’un niveau pour son avatar pendant une durée d’un an.
Le niveau
Il est déterminé par la qualité de son interface. A ce jour les modèles suivants sont commercialisés :
Copper : niveau 1
Iron : niveau 2
Nickel : niveau 3
Chrome : niveau 4
Silver : niveau 5
Gold : niveau 6
Platinium : niveau 7
Le niveau de l’interface ne peut jamais être dépassé (que ce soit par un familier ou un objet), mais peut être réduit par certains monstres type "succubes" (dans ce cas une révision de l’interface permet de retrouver le niveau perdu).
Il est important de noter qu’il est impossible de se faire implanter une interface d’un niveau supérieur à son niveau dans la compétence matrice.
L’alignement
Au choix du joueur, en fonction du personnage, peut varier sans pénalité (mais dans le respect des restrictions de class) avec l’accord du MJ.
Les notions de bien et de mal sont toutefois à prendre avec plus de légéreté que dans le jeu AD&D.
Les points de vie
Les points de vie de l’avatar ne sont pas définis au hasard, mais en calculant le maximum possible en fonction de la classe, du niveau et du modificateur de constitution.
Le matériel de base
Chaque kit AD&D-ON est fourni avec une carte de 200 PO ; la version Platinium est livrée en plus avec un anneau de protection +1.
Les sorts des mages
Les mages doivent acheter leurs sorts, ce qui réserve cette classe aux NetRunners passionnés.
Le choix d’un Dieu
Tous les avatars peuvent adhérer, généralement librement, à l’une des nombreuses religions existant dans AD&D-ON. En général cela est sans aucun effet si ce n’est une certaine bienveillance des autres membres de la même religion virtuelle...