Armes de Jet
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Caractéristiques de base
Visée
Bonus de l’arme appliqué lors d’un tir visé.
Jugée
Malus de l’arme appliqué lors d’un tir au jugé.
Portée
Les portées de la table des armes sont en mètres.
Les difficultés données correspondent à une action de tir normale. Le tireur est debout, immobile, il a son arme en main armée, il aligne sa cible et tire.
Portée | difficulté | |
---|---|---|
C | Courte | 10 |
M | Moyenne | 15 |
L | Longue | 20 |
TL | Très Longue | 25 |
Dommages (dom.)
Dommages produits par l’arme.
Encombrement (enc.)
Donne une idée de l’encombrement de l’arme.
Légalité (legal.)
Indique le caractère légal de l’arme :
Libre : A l’exception de certains repris de justice, tout le monde a le droit d’en posséder une.
Restreint : Le port et l’utilisation de cette arme sont limités à certaines personnes (policier, agent de sécurité, militaire... ).
Interdit : Nul individu n’a le droit de porter cette arme, sauf lors de missions spéciales.
Valeur
C’est le prix auquel un personnage peut espérer trouver l’arme sur le marché noir. Pour les armes légales, il est toujours possible d’en trouver à un prix similaire dans une armurerie, mais il faut alors remplir de nombreux formulaires...
Armes de jet
Couteau de lancer
Visée | Jugé | Portées | Dom. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|
+2 | -2 | F/3xF/4xF/5xF | F+2 | xxs | Libre | 40 €$ |
Un petit couteau effilé et parfaitement equilibré. Sa petite taille et sa lame retractable permettant de le glisser facilement dans une manche ou une botte.
Couteau de suvie
Visée | Jugé | Portées | Dom. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|
+1 | -4 | F/2xF/3xF/4xF | F+3 | xs | Libre | 50 €$ |
Un couteau à larme large d’un côté une petite scie de l’autre. son manche contient un petit nécessaire de survie (fil de pêche, boussole, allumettes...). L’ensemble est livré dans un étui permettant de l’accrocher à la ceinture ou à la jambe.
Shuriken
Visée | Jugé | Portées | Dom. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|
+1 | -2 | F/2xF/3xF/5xF | F+3 | xs | Libre | 100 €$ |
Un shuriken aux pointes effilées, encore utilisé par certains gangs de Hong-Kong.
Armes à traits
Arc moderne
Visée | Jugé | Portées | Dom. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|
+2 | -5 | 2xF/5xF/10xF/20xF | F+7 | l | Libre | 150 €$ |
Un arc moderne ; la version connectable (+2) vaut 1500€$.
CyberRope (Lanceur de corde)
Visée | Jugé | Rafal. | Portées | Dom. | Mun. | Rech. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+1 | -2 | NA | 2/3/4/5 | 3d | 1 | Unit. | xxs | Libre | 3500 €$ |
La portée ’bout portant’ du CyberRope n’est que de 1m.
Projectiles
Coktail Molotov
Visée | Jugé | Portées | Dom. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|
0 | -6 | F/2F/4F/6F | 4d* | s | Libre | 1€$ |
Similaire à un grenade incendiaire, il faut une action et un jet de dextérité niveau 5 pour l’enflammer.
Grenade
Visée | Jugé | Portées | Dom. | Enc. | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|---|---|---|
0 | -5 | F/3F/5F/8F | variable | xs | variable | variable |
Type | Description | Légal. | Valeur |
---|---|---|---|
Défensive | Explosion (dommage 5d*) | Int. | 50€$ |
Défensive Elite | Explosion (dommage 6d*) | Int. | 150€$ |
Incendiaire | Explosion (dommage 4d*) suivie d’un incendie | Int. | 50€$ |
Incapacitante | Gaz incapacitant 5d contre fatigue, -1d par niveau de réussite. Récupération 1d tous les 2d6 tours. L’effet reste sur zone | Légal | 30€$ |
Flash | Eclair, Toutes les personnes regardant dans la direction doivent faire un jet de réaction contre 4d* de jour, 7d* de nuit. -1d par niveau d’échec. Récupération 1d par tour | Restr. | 50€$ |
Electro | Choc électromagnétique : Jet d’encaissement pour chaque implant (base 3d) contre 5d*. Pour chaque niveau de dommages l’implant est inutilisable 2 segments. Si 3 niveaux ou plus, l’equipement est en panne. En cas d’echec critique, l’equipement est détruit. | Restr. | 300€$ |
(*)Explosion : les dommages sont réduits d’1d6 par mètre de distance avec le point d’impact.