Corporates
Economie : Auto Super Will Mort
Accueil du site > Le Monde > Consommation et Modes de vie >
Enregistrer au format PDF




Economie : Auto Super Will Mort

mercredi 20 décembre 2006 par Madclicker


L’avènement des possibilités du commerce matriciel a causé un grand tort aux magasins traditionnels. Toutes les chaînes de distribution ont massivement investi dans la matrice pour proposer des services toujours plus attrayants.

C’est Will-Mort qui, la première s’est aperçu du trou « culturel » provoqué par l’absnce de shopping familial du samedi après midi.

La réaction ne s’est pas fait attendre, les anciens magasins Will-Mort ont été reconvertis en gigantesques marchés regroupant des étals de produits vendus dans des ambiances reconstituées afin de donner au consommateur un parfum d’"authentique". Ambiance de criée aux poissons pour les fruits de mer, ambiance de paturage pour les produits laitiers, ambiance d’atelir de confection pour le prêt à porter etc.

Le réel succès de ces différentes ambiances est tel que certains apportent leurs enfants pour leur montrer "en vrai" les animaux qui produisent les denrées consommées.

Ces magasins sont un lieu de vie sociale, ils comportent des salons, des services à la personne et des restaurants.

Pour faciliter les achats et éviter d’encombrer les déplacements dans ces centres commerciaux, les produits sont directement livrés dans le coffre des voitures.


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES