Corporates
D’outre Tombe
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




D’outre Tombe

dimanche 17 décembre 2006 par Killer Bob , DVH


Mené par Killer Bob, 16 décembre 2006

D’outre Tombe

Yoko
En cette fin du mois de Janvier, nos quatre agents de Private Investigator, Carribean Jack, Mac grive, Black Mamba et Doc Mode sont au bureau en train de débattre du futur aménagement du rez-de-chaussée du bâtiment ainsi que du moyen de convaincre leur propriétaire de le leur laisser. Ils reçoivent alors un appel de celle qu’ils reconnaissent comme l’avatar de Yoko, l’assistante de Howard Tekaji, leur employeur lors de l’affaire Post Mortem Sans autre explication, Yoko leur donne simplement rendez-vous dans la matrice où ils se rendent immédiatement.

Mission de Nettoyage
Yoko leur explique alors rapidement ce qu’elle attend d’eux. Elle leur demande de se rendre sur le système de la "tour Tekaji" et de le nettoyer. Il semble qu’il ait été piraté et soit actuellement bloqué. Après avoir négocié le tarif pour 4 personnes, à raison de 5000€$ et 1000 Gold d’avance, les joueurs cherchent à en savoir un peu plus sur cette affaire car Yoko semble plus qu’avare d’explications. Finalement ils apprennent d’elle que l’entreprise étant fermée depuis l’accident, son contrat avec DragonFREElance a pris fin rendant le système vulnérable. En outre, elle fini par avouer que cette affaire les mènera peut être à comprendre ce qui est arrivé à Howard qui, depuis qu’il fut récemment reconnecté à la matrice de son lit d’hôpital, semble avoir disparu dans la matrice. Les joueurs acceptent et après quelques emplettes et préparatifs se mettent en route.

La Tour Tekaji

L’entreprise de Howard Tekaji apparaît dans la matrice comme une petite tour de mage dont on doit pouvoir évaluer la hauteur à 3 ou 4 étages. Les environs sont tranquilles. Grime (Alias Mac Grive) confirme que personne n’est passé récemment dans les environs. Princess_Bride ;-) (Alias Black Mamba) s’atèle à crocheter la porte d’entrée après avoir vérifié qu’elle ne contenait pas de piège. Yan_Solo2033 (Alias Carribean Jack) ouvre alors la porte de laquelle s’échappe un nuage de poison auquel il résiste... Elle était effectivement piégée.

L’Accueil
Nos héross entrent dans la tour. Au rez-de-chaussée de la tour, qui semble être un hall d’accueil, ils voient deux escaliers. L’un descend en colimaçon au centre de la salle, l’autre monte au fond. Yan_Solo2033 ressentant la présence du mal au dessus d’eux, ils décident de monter. A l’étage supérieur, l’escalier débouche sur un petit palier sur lequel ne se trouve rien d’autre qu’un miroir, ostensiblement magique, à la surface noire. Après quelques hésitations et avoir lancé une bille de fronde qu’ils voient passer au travers du miroir, Grime décide de le traverser. A l’instant où il le fait, les autres le voient ressortir de leur côté et se précipiter sur eux pour les attaquer. Après un bref échange de coups entre Princess_Bride ;-) et ce "Grime" déviant, nos trois héros décident de se précipiter ensemble au travers du miroir et rejoignent ainsi le vrai Grime qui se trouve de l’autre côté.

La salle de Script
Ce premier étage ressemble à une salle de script où les employés de Tekaji devaient certainement travailler. A l’autre bout un autre miroir, rouge cette fois. Forts de leur expérience avec le miroir noir, ils décident de former un pack compact et de tous le traverser en même temps. Ils se lancent et percutent le miroir, sans le traverser... Immédiatement après, le miroir s’illumine et inonde la pièce d’un lumière rouge pulsante (une alarme ?), puis éclate laissant apparaître 5 têtes d’Hydre. Nos héros ayant eux le réflexe de s’écarter, ils se préparent à l’affronter. Après un bref combat, durant lequel Grime tranche 3 des 5 têtes, l’hydre est abattue. Sur le palier au delà du miroir, ils trouvent les restes d’une ancienne tentative d’intrusion et une échelle menant à l’étage supérieur. Là haut, une porte entrouverte semble donner sur une nouvelle salle. La présence du mal, sentie par Yan_Solo2033, et l’odeur de pourriture qui s’échappent de la pièce laissent à penser que des morts vivants se trouvent dans l’autre pièce. La tactique de nos héros est simple, le Paladin et la Prêtresses entrerons d’abord pour repousser les morts vivants et ils attaqueront tous ensuite.

Le bureau
A leur entrée, nos deux pieux personnages repoussent 7 Ghoules mais deux autres résistent et attaquent. Ils se rendent compte rapidement que l’une des deux est une Ghoule supérieure, un Ghast, mort-vivant de niveau 4. Un combat fastidieux et stressant s’engage, durant lequel les joueurs sont à maintes reprises paralysés et finissent par s’alterner dans le combat pour enfin abattre les 9 monstres. A la fin du combat, un dernier miroir s’allume au fond de ce "bureau". Il s’agit de l’image d’une vidéo surveillance par laquelle ils voient le corps du vrai Tekaji sur son lit d’hôpital. Une image de celui ci, projetée sur le miroir, lui permet de communiquer brièvement et de manière incohérente avec les joueurs avant de disparaître, à la mort de Tekaji... Le système est libéré, Tekaji est mort et Princess_Bride ;-) conclu qu’il était le Ghast, forme de son avatar hors contrôle issu de son coma. Ils ressortent de la tour et retrouvent Yoko qui les attend à l’entrée. Avant de partir ils descendent par le second escalier du rez-de-chaussée. Celui-ci les amène dans ce qui était la salle de garde de DragonFREELance qui contient nombre de petits miroirs connectés aux vidéos de l’entreprise. Aux travers de l’un d’eux, ils voient un homme en tenue de commando ressemblant à celui qu’il avaient identifiés comme étant Tiger, au Dark House. Il échange une brève conversation au travers d’un cryptocom : "C’est bon, je sais où ils sont" Se sentant menacés physiquement, les personnages se dépêchent de quitter la matrice et Carribean jack propose d’aller immédiatement à Tekaji Enterprise pour tenter de stopper Tiger sur place.

Retour à la réalité

Nos runners foncent désormais dans le van de Mac Grive pour rejoindre la petite zone d’activité où se trouve l’entreprise de Tekaji. Une fois dans la zone, Mac Grive adopte une approche plus discrète. Les personnages repèrent la voiture au Griffon Tigré garée dans une ruelle à l’écart de l’entreprise et décident de la neutraliser en crevant ses pneus. Doc se charge de le faire, ce qui déclenche immédiatement l’alarme du véhicule, le verrouillant entièrement.

Tiger
Black Mamba entend alors, en écho à l’alarme de la voiture, un bip provenant de la rue prêt de Tekaji Enterprise. Visiblement le conducteur n’est pas loin. Pendant que Carribean et Mamba se précipitent vers le bâtiment, Mac Grive et Doc Mode se positionnent dans la rue pour surveiller les environs et les sorties du Bâtiment. Black Mamba escalade la paroi du petit building pour arriver à l’étage du bureau de leur ancien employeur, tandis que Jack entre par l’entrée qui est déjà ouverte. Forte de son ouïe, Black Mamba entend à l’intérieur, la voix de Tiger demandant du "soutien" à son interlocuteur. Black Mamba gagne alors le toit de l’immeuble pour s’y placer en poste d’observation pendant que Carribean se charge de bloquer les deux ascenseurs, l’un au sous-sol et l’autre au premier étage. Lorsqu’il appel le deuxième ascenseur pour le faire redescendre du deuxième étage, Tiger, qui était visiblement posté sur le dessus de cet ascenseur, quitte sa position pour aller également sur le toit et ouvre le feu sur Black Mamba. Cette dernière se précipite derrière les blocs d’entretien des ascenseurs en parvenant à éviter les tirs. Le temps de passer par dessus ces blocs et arriver de l’autre côté, elle constate que Tiger à également bougé et est rentré, par une grille d’aération dans la cage de l’ascenseur pour se laisser retomber sur celui ci. Sans hésiter, elle pénètre également dans le conduit et, apercevant Tiger au fond de ce dernier, se jette sur lui pour le frapper de son katana. Après son attaque, elle saute de nouveau vers la trappe de l’ascenseur, évitant de justesse une menaçante frappe de Tiger à la griffe wolverine. Entre-temps, Carribean est arrivé devant la porte de l’ascenseur et, avec les consignes de Mamba commence à faire feu à travers la porte. Le temps que Mamba s’extirpe de l’ascenseur, Tiger a lui aussi sauté pour sortir et éviter de se faire mitrailler. Le temps qu’il se hisse à son tour, Mamba est remonté le long du mur de la cage d’ascendeur. Dés lors, à grands coups de griffes bien placés, Tiger détruit tous les freins de l’ascenseur et coupe les câbles qui le retiennent. S’agrippant à l’un d’eux, il se fait hisser rapidement par la chute de l’ascenseur dans sa cage. Surprenant encore le combattant, Mamba se lâche de nouveau dans le vide et frappe de nouveau Tiger en le croisant dans sa chute. Carribean a eu le temps d’ouvrir les portes de la cage d’ascenseur pour le voir commencer à tomber, suivi de Mamba. Il tire immédiatement sur Tiger mais sa balle n’a d’autre effet que de décider Tiger à lâcher le câble et l’attaquer, en tombant sur lui. Les deux combattants échangent un tir et un coup de griffe. Carribean est blessé ; Tiger, visiblement tué. Son corps, poursuivant sa chute, va s’écraser sur les débris de l’ascenseur 2 étages plus bas.

Eagle Eye
Dehors, Doc et Mac Grive ont repéré, au dessus du toit d’un immeuble voisin, un Drone de surveillance, qui scanne les alentours sans arrêt. Bientôt, un autre Drone approche rapidement en roulant droit sur eux. Mac grive décide d’écarter le van en partant en trombe. Doc Mode, d’un tir précis, détruit l’une des roues du Drone que le contrôleur parvient malgré tout à maîtriser pour tenter de le faire exploser à hauteur du mannequin. Celle ci s’en tire avec une belle frayeur alors que le drone explose trop loin. Mac Grive a terminé de faire le tour du bloc voisin et décide d’entrer en trombe dans le parking sous terrain (niveau -1). Dès son entrée, il se trouve nez à nez avec un nouveau Drone de combat autoporté, qui ouvre le feu. D’une manoeuvre rapide de son van, Mac Grive évite l’essentiel des rafales du Drone mais est cependant touché. Son gilet arrête la balle sans qu’il ne soit blessé. Immédiatement après, il redresse le van et décide de nouveau de s’en servir comme une arme en le projetant sur le Drone. Le sous sol est bas de plafond et le Drone ne parvient pas à esquiver, se retrouvant broyé entre le plafond en béton et le toit du van au moment où l’ascenseur s’écrase au niveau -1. Tous le savent, Eagle Eye est celui qui contrôle les Drones, mais où est il ? Carribean Jack finit par le localiser au deuxième sous sol, le parking privé de Tekaji. Sur la rue, le trottoir semble s’ouvrir et tous attendent de voir ce qui en sort. Mais rien ne se passe. Au loin, les sirènes de police commencent à retentir. Black Mamba se glisse alors dans l’ouverture tandis que Jack, posté sur au dessus attend de pouvoir sauter et que Doc, dans le Van attend de pouvoir tirer. A peine Mamba est elle entrée qu’un véhicule sort en trombe. Là encore, le plafond est bas. Si elle reste où elle est, elle se fait broyer... D’une acrobatie habile elle se jette sur le capot du véhicule et Jack saute sur le toit. Mais il n’y a pas de conducteur... La voiture fonce droit dans le mur de l’immeuble d’en face et c’est de justesse que Carribean lâche prise pour retomber au sol, tandis que Mamba, surprise est blessée dans l’impact. Derrière la voiture apparaît alors un nouveau Drone. une sorte d’araignée mécanique qui lâche un écran de gaz lacrymogène. Malgré cela, Doc Mode détruit le Drone d’un nouveau tir alors que Carribean et Mamba pénètrent dans le deuxième sous sol. Ils y trouvent enfin Eagle Eye qui se rend sans plus de résistance, tous ses jouets sont cassés...

La fuite
Le temps que la police arrive sur les lieux, Carribean et Mamba ont pris la fuite avec Eagle Eye, Mac Grive a vidé les lieux ainsi que le coffre de la voiture des deux chasseurs d’IA. Seule Doc Mode a décidé de retourner sur les lieux comme une simple passante. Mais le contrôle de police est ferme et son identité de PI ne fait que créer du soupçon chez les forces de l’ordre. Malgré leurs doutes et n’ayant contre elle que son manque de coopération, ils lui remettent une convocation au tribunal pour la semaine suivante.

Epilogue
Dans le bar Chez Jack, nos runners secoués tentent de "discuter" avec Eagle Eye, le malmenant légèrement. L’homme s’avère prétentieux et provocateur et fort peu coopératif. Il justifie tous "leurs" actes, à Tiger et lui même, par leur simple vocation de chasseurs d’IA et tente même de convaincre les joueurs qu’ils sont quittes ! Si Carribean semble prêt à accepter cette conclusion, ce n’est guère le cas de Mamba. Eagle Eye a fait l’erreur de l’insulter et elle refuse de le laisser en vie sans garantie qu’ils n’entendront plus parler de lui. Là encore, Eagle Eye est peu coopératif et refuse de négocier sa vie, cela lui vaudra de la perdre. Dans une ruelle du Loose, Black Mamba le tue froidement, sous les yeux de ses compagnons. Mais Eagle Eye n’a pas dit son dernier mot, son corps piégé explose presque instantanément, laissant Doc Mode inconsciente dans un état grave et les autres durement secoués et blessés. Doc Mode est conduite aux urgences et mise hors de danger de mort. Nos runners croisent Howard Peek, le légiste qu’ils ont rencontré lors de l’affaire Trompe l’œil. Pour 1000€$, celui-ci accepte de maquiller l’identité de Doc Mode pour lui éviter de cumuler deux interventions bizarres dans la même soirée à expliquer aux forces de l’ordre. Quelle certitude avaient ils que Eagle Eye s’avouait vaincu ? Quelle garantie avaient ils qu’il ne continuerait pas sa chasse ? Quelle preuve avaient ils qu’ils ne s’en prendrait pas de nouveau à eux ? Quelle envie avaient ils de laisser en vie un adversaire aussi dangereux ? Ils ne tirèrent de lui que la certitude que Yoko est une IA créée par Howard Tekaji et qu’elle est aujourd’hui le seul témoin vivant de l’ensemble de cette histoire.


Bilan Matriciel

- L’Hydre

  • 5 gemmes (500 Gold)
  • 1 Scale mail +2 (6750 Gold)

- Le Ghast et ses Ghoules

  • 2 Potions :
    • Gaseous Form (400 Gold)
    • Invisibility (500 Gold)
  • 3 Parchemins :
    • 1 protection from Demons (Rare 20)
    • 1 Sort lvl 5
    • 1 sort lvl 2

Bilan Matériel

- Tiger

  • Reflexes Câblés 5 (non récupérable) (Très Rare 25)
  • Dermo protection 5 (non récupérable) (Rare 20)
  • Interface ADD-ON niv 6 (non récupérable)
  • Interface optique UOB-3 (non récupérable)
    • 3 yeux (dans leur boite ) :
      • Amplificateur de lumière intact (1000€$)
      • Module hyper zoom intact (2000€$)
      • détecteur de mouvement 5 (non récupérable)
    • Un oeil détruit, double fonction avec : (Très Rare 25)
      • Assistance de visée 3
      • Marqueur de cible 5
  • Cryptocom 3 détruit (Tiger est tombé sur la tête).
  • Bras de force 4 avec Griffe wolverine 3 à réparer (récupérable par opération) 20000€$ (10000€$ + 10000€$) (Rare 20)
  • Pistolet mitrailleur (Uzi Bodyguard 33) antidétection niveau 2 (valeur 15000€$) (Rare 20)

- Eagle Eye

  • Un Drone de combat auto-porté (à réparer) 15000€$ (Très Rare 25)
  • 4 Modules de connection sensorielle Wifi (portée 500m) 4000€$ (Rare 20)

- La voiture

  • Une boîte à outils de terrain (niveau 4), pour électronique, cybernétique et mécanique 3000€$ (1000+1000+1000) (Rare 20)
  • Des pièces détachées suffisantes pour la réparation d’un Drone 1000 €$.

- Le van de Mac Grive

  • 1500€$ de réparations (1000 pour Mac Grive)

Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES