Corporates
Darwin
Accueil du site > La Géographie > L’Océanie >
Enregistrer au format PDF




Darwin

jeudi 20 janvier 2011 par DVH , Madclicker , Killer Bob


Darwin City : la porte entre l’Australie et le reste du monde.
"Rejoindre Darwin City, c’est prendre un aller-simple pour quitter l’Australie" disait cette pub australienne, mais qu’en est-il vraiment ?

Darwin est une mégapole constituée de plusieurs strates :
- Le coeur de la ville où se trouve les corporations (Darwin Heart - le coeur)
- La première couronne où vit la population active (Suburb Garden - le suburb)
- La deuxième couronne où s’entassent les miséreux (Green Valey - la ceinture verte)

Darwin Heart - le coeur

C’est le coeur corporatiste de la ville de Darwin. Seuls les corpos y vivent.

C’est une cité ultra moderne brillant des mille feux du luxe. De gigantesques dômes protègent la population des tempêtes.
Encerclant l’ensemble des dômes, un immense mur d’enceinte (ultra surveillé) masque et protège Darwin Heart de la misère qui l’entoure.

Chaque dôme contient une petite ville qui, en général, appartient entièrement à une corpo qui y fixe ses propres règles de fonctionnement. Le dôme de Gigax Corp contient une antenne satellite que la corporation loue à prix d’or aux autres corpos et qui représente le seul accès officiel à la Matrice mondiale.

L’énergie est une denrée si rare qu’elle est quasiment exclusivement réservée à Darwin Heart. Elle est l’objet de toutes les convoitises et reste le domaine réservé des corporations qui se la disputent.

Suburb Garden - le suburb

Tout autour de Darwin Heart, on retrouve Suburb Garden.

Dans les rues, les équipements urbains sont pour ainsi dire tous détruits depuis longtemps. Les installations sont tant bien que mal entretenues contre la nature qui tente de reprendre ses droits.

Des milices armées squattent les rues, sans doute supposées les protéger mais les rendant moins sûres encore.

C’est là que vit la population active qui n’a pu entrer dans Darwin Heart, en grande partie composée de mineurs et autres travailleurs des secteurs primaire et secondaire.

Les quartiers sont la plupart du temps plongés dans le noir et semblent sans vie, sauf lorsque qu’ils reçoivent la lumière. L’énergie étant rare et coûteuse, elle n’est distribuée dans le Suburb qu’à tour de rôle.

Au fur et à mesure que l’électricité investit un quartier, il reprend doucement vie, jusqu’à de nouveau s’éteindre pour laisser le quartier suivant s’éveiller.

Un deuxième haut mur d’enceinte protège la population du Suburb de l’extérieur.

Green Valley - la ceinture verte

Enfin, tout autour du Suburb, de l’autre côté de ce mur, se trouve Green Valley.

Laissée à l’abandon par les corporations, Green Valley est consituée de buildings délabrés ou effondrés, rues dévastées, le tout recouvert d’une végétation dense et anormalement vivace qui, depuis maintenant des années, grignote petit à petit les vestiges d’une ancienne grande ville.

C’est là que s’entassent tous les oubliés qui ont rejoint Darwin dans l’espoir de quitter l’Australie.

Le "Back Door"

Situé au sud de Darwin, le "Back Door" est un vieux port artificiel couvert de grues et de poutrelles aériennes de transport de matériel.
C’est là que sont chargées et déchargées toutes les marchandises clandestines à destination ou en partance de Darwin.

Le "Back Door" se situe au delà de la ceinture verte. C’est une zone non officielle que les Corpos tentent de garder sous contrôle par le biais du Sergent Foghorn et de ses milices en maintenant à l’écart la faune qui vit dans la ceinture verte de Darwin.

Tout clandestin qui débarque par le "Back Door" fait d’abord connaissance avec l’usine de traitement des déchets du port.

Il découvre ensuite un amoncellement de shelters rouillés et couverts de végétation baptisé par les autochtones : Coconut Village.

Barrant l’arrière du port, les vestiges de l’ancien auto-tube (métro aérien), au pied duquel se trouve un mur protégé de clôtures électrifiées et de caméras, les seuls accès à Darwin étant les checkpoint contrôlés par la milice du port.

Au loin, lorsque le ciel est dégagé, on peut apercevoir le grand dôme de l’aéroport.


Les lieux visités

1- Le "Back Door" (Darwin Project)
2- La paroisse d’Aliocha (True Colors)
3- Le passage contrôlé par les Hollows (True Colors)
4- L’immeuble du professeur Delawaire (True Colors)
5- L’immeuble de Sam (A l’envers)
6- Le passage contrôlé par Zachary (A l’envers)
7- Le bateau de Boba (A l’envers)


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES