Corporates
A l’envers
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




A l’envers

jeudi 16 décembre 2010 par DVH


Mené par DVH, le 11 décembre 2010

Envers et contre tous

Après avoir diffusé le message d’Aliocha, nos héros cachent leurs effets personnels, et décident de ne pas rester dans le bâtiment qu’ils craignent de voir visité par les corpos.

Mac récupère les cryptocoms des armures des gardes et en bricole un pour lui, l’autre pour Logan qui a fini par les retrouver.

Durant 3 jours, nos héros cherchent une planque en vain. Jack s’absente après avoir annoncé à Mamba qu’il était sur la piste d’un job super intéressant. Mojo annonce avoir lui aussi des affaires à régler.

Alors que Mamba, Logan, Doc et Mac déambulent dans les rues du Suburb, ils assistent à l’arrivée d’une unité d’intervention « Move Forward » vêtues de combinaisons anticontamination. Elle est escortée par la milice. L’unité d’intervention est là pour désinsectiser un bâtiment que la milice fait évacuer sans ménagement.

Après avoir questionné les passants, nos héros apprennent que les « Vapo » viennent répandre un produit qui repousserait la faune des insectes habitant la végétation recouvrant les bâtiments.

Alors qu’ils regardent ce spectacle, Mamba et Logan voient quelque chose tomber du ciel. Dans un réflexe étonnant, Mamba parvient attraper ce qui s’avère être un corps et amortir sa chute. Il s’agit de Green Val. Elle est morte et sa cybernétique lui a été dérobée.

Immédiatement, les forces de la milice se mettent en position et demandent un éclairage du quartier. Le rayon lumineux d’un phare illumine alors le sommet des immeubles et nos héros peuvent voir un homme tenter de sauter d’un immeuble à l’autre par le biais d’une passerelle inachevée pour échapper à un danger. La milice ouvre le feu vers l’homme et ce qui semble le poursuivre mais qui n’est pas visible à cette distance. L’homme semble touché et chute à son tour du trentième étage. Lorsque nos héros se penchent sur le cadavre, il découvre Black Herbert qui tient un petit paquet serré dans sa main. Son interface satellitaire lui a été retirée.

Les forces de la milice échangent encore quelques coups de feu, puis déclarent le quartier nettoyé et repartent avec les deux corps qui sont posés sur le véhicule robotisé qui les accompagnent.

Logan, ayant réussi à subtiliser le paquet tenu par Black Herbert, découvre une seringue portant le logo de « Life for All ». Il remet le paquet à Doc qui identifie un vaccin.

Un monde à l’envers

Désireux de savoir si Red Lilly était avec eux, Logan souhaite aller vers le sommet des bâtiments, mais il craint encore la présence des insectes plutôt gros dans la région. Nos héros tentent alors de trouver un moyen de monter, mais les escaliers sont condamnés à partir du 10ème étage. Ils finissent par trouver un accès par la cage d’ascenseur du sous-sol du bâtiment venant d’être décontaminer. Logan commence à grimper à l’échelle qui se trouve à l’intérieur, uniquement éclairé par une torche de fortune fabriquée par Mac. Pendant ce temps, Mamba monte la garde et conseille à Doc de frapper aux portes pour voir s’il n’existe pas un moyen plus simple d’accéder aux étages supérieurs, mais la jeune femme n’est visiblement pas faite pour le porte à porte.

Logan finit par redescendre et explique à ses compagnons que selon lui, les étages supérieurs semblent habités, mais que la cage d’ascenseur qui a aussi été envahie par la végétation est le lieu de prédilection de cette faune que la population semble vouloir éradiquer.

Nos héros réfléchissent à un moyen de pouvoir escalader sans être confronter à la vermine, lorsque Mamba et Logan entendent des pas. Immédiatement, ils se positionnent en embuscade et neutralisent le visiteur. C’est un jeune paumé qui ne porte sur lui qu’une machette, 3 pilules et une lampe frontale. Après l’avoir un peu malmené, Sam (c’est son nom) répond à leur question. Nos héros apprennent qu’il y a une vie aux étages les plus hauts des bâtiments : en quelque sorte des bas-fonds se trouvant dans les hauteurs. La populace y vit en quasi-complète autonomie, mais Sam a dut descendre pour chercher de la prédamine. C’est une pilule qui une fois ingérée, a les mêmes effets que le produit vaporisé sur les bâtiments par « Move Forward ». En examinant ces pilules, Doc comprend qu’il s’agit de billes de salive, sécrétées par une créature que Sam décrit comme étant un prédaptère, une créature indispensable à la survie de cet écosystème.

Note du meneur
Les laboratoires R&DNA sont parvenus à synthétiser la prédamine. Ils la vaporisent par l’intermédiaire de « Move Forward » pour repousser les insectes vers les hauteurs des bâtiments habités du Suburb.

Tout à l’envers

Nos héros apprennent que depuis quelques jours, il y a une pénurie de prédamine dans les « hauteurs » et que Sam a été désigné pour descendre en acheter au seul fournisseur qui se trouve au sol : Boniface Barbossa alias Boba. Lorsque Mamba s’engage à lui rendre la machette qu’elle lui avait confisquée, Sam accepte de mener nos héros jusqu’au bar de Boba afin qu’ils achètent de la prédamine,. La troupe se met alors en route vers la bordure du cadran 5 et arrive au niveau du mur séparant Suburb Garden de Green Valley. Ils découvrent qu’un passage existe au pied de ce mur, gardé par Zachary le passeur. Une fois de l’autre côté et après avoir payé une cartouche chacun, Sam accompagne nos héros jusqu’au limite de Green Valley, près d’un bras de mer où ils découvrent le bar de Boba. C’est là que Sam quitte nos héros, visiblement peu enclin à pénétrer dans cette tanière.

Le bar est un ancien navire échoué, alimenté par des générateurs. C’est le QG de Boba et sa bande de motards. Lorsqu’ils entrent à l’intérieur de l’édifice, ils aperçoivent d’abord la voiture noire du « chasseur de mutant », ainsi qu’une rangée de motos appartenant à ses hommes. Passant dans la soute suivante, ils découvrent un bar où musique, alcools, fumées, danseuses et tripots se côtoient dans un gigantesque brouhaha. Ici, on troque et on parie à tout va, mais nos héros peuvent voir que les hommes de Boba sont les seuls armés ce qui a pour effet de maintenir un semblant de règlement.

Bien qu’ils aient échafaudé un plan avant d’entrer, rien ne se passe comme prévu.
Doc ayant refusé de négocier avec Boba, c’est Mamba qui est censée le faire, mais Mac lui indique qu’elle ne doit pas échanger les fusils d’assaut. Elle n’a donc rien pour négocier.
Doc est embarquée par l’un des motards pour être présentée à son patron.
Mac qui devait préparer un déclencheur pour un explosif à placer sous la voiture de Boba, a complètement oublié et s’isole dans les toilettes pour le faire.
Une fois cela fait, Logan se dirige vers la soute-parking pour placer l’engin-explosif mais se fait repérer par l’un des motards que le mutant tue dans un accès de rage avant de se sauver en abandonnant le corps près de la voiture.
Lorsque Mamba, qui s’inquiète de ne pas voir revenir Logan, part à sa recherche et découvre le cadavre, elle sonne le repli général.
Doc, qui se trouvait aux côtés de Boba, prend congés.

Finalement, après avoir récupéré du cash auprès de Mamba (500€$) et Logan (100€$), Doc repart à l’intérieur acheter 10 pilules de prédamine et de quoi apaiser les brûlures au visage que Mac trainent depuis l’explosion dans le sous-marin.

Note pour les prochains meneurs
L’entrevue entre Doc et Boba a été très succinte et s’est résumée à l’échange de quelques paroles. Boba se prélassait dans la VIP room au milieu d’une nuée de demoiselles se trémoussant au rythme de la musique. Lorsque Doc a été présentée à Boba, ce dernier a marqué un intérêt certain pour elle mais devant sa froideur, il s’en est désintéressé pour se consacrer à d’autres jeunes femmes plus entreprenantes. Lorsque Doc revient pour la prédamine, elle a négocié avec l’une des jeunes femmes en question.

L’envers du décor

Nos héros décident de rejoindre la paroisse d’Aliocha pour soigner Mac et y passer la nuit. Le lendemain, ils mettent Aliocha, au courant des derniers évènements. Aliocha est peiné, mais pas surpris. Il apprend à nos héros que le chargement « Life for All » qui devait lui être livré a été volé et que ces jeunes révolutionnaires avaient décidé de le récupérer malgré l’avertissement de « Red Bull » Jack, nouvelle recrue des Rainbow Warriors, concernant le danger d’une telle mission.
Aliocha est très inquiet pour Red Lilly. Lorsque nos héros décrivent où Black Herbert et Green Val sont morts, Aliocha explique que cela s’est passé dans le quartier du Cobra.

Nos héros décident de se rendre dans le repaire du Cobra pour retrouver Lilly et négocier le chargement « Life for All » contre les fusils d’assaut qu’ils ont récupéré récemment. Aliocha leur fournit de la prédamine. Mac déverrouille les fusils afin qu’ils soient utilisables et aient une valeur marchande.

Grâce aux talents d’adhérence de Mamba, ils repassent dans le Suburb par dessus le mur d’enceinte. Ils rejoignent le bâtiment de Sam, et commencent la montée par l’échelle se trouvant dans la cage d’ascenseur. Lorsqu’ils arrivent au 25ème étage, l’accès n’est pas muré. Une fois sortis de la cage d’ascenseur, nos héros découvrent qu’il existe en effet une vie dans les hauts étages des immeubles. Cela s’apparente à un bidonville en hauteur. Il est possible de circuler d’un bâtiment à l’autre par des passerelles pour le moins précaires.

Au 30ème étage, nos héros retrouvent la passerelle depuis laquelle ils ont vu Black tomber. Après une traversée périlleuse, ils se retrouvent dans le bâtiment d’en face dans lequel se trouve le repaire du Cobra. Ils montent avec précaution les étages jusqu’à arriver à des appartements anciens qui semblent à nouveau occupés.

Sur leur droite, dans une immense pièce, quelques hommes sont en train de ranger des caisses portant le logo « Life for All ».

Logan entre les bras en l’air et demande à faire affaires. Son calme et son assurance surprennent les hommes qui plutôt que de charger les intrus, acceptent de discuter. Lorsque Mamba se présente, une femme saute depuis la mezzanine située à l’étage du dessus, sur le lustre central et fait face à nos héros. Il s’agit de Cobra, une ancienne collègue de Mamba, une ancienne Vipère assassine qui tente elle aussi de se faire oublier en Australie.

La discussion prend alors une toute autre tournure. La quinzaine de caisses est troquée contre 2 fusils d’assaut. Les caisses seront livrées dans Green Valley.

Nos héros apprennent que Cobra ne les a pas volés, mais que c’est le prix que Boba lui a versé contre la fourniture de 1000 pilules de prédamine, causant du même coup la pénurie subie par les gens du haut. C’est donc Boba qui a volé le chargement et non Cobra contrairement à ce que pensaient les Rainbow Warriors, qui pour 2 d’entre eux l’ont payé de leur vie. La 3ème, Red Lilly a été livré à Boba par Cobra.

Lorsqu’Aliocha apprend la nouvelle, il craint qu’elle n’ait déjà été livrée à « Move Forward » par Boba.
Il conseille à Logan de l’oublier et lui dit combien son cœur est plein de peine pour Red Lilly.


Bilan matériel et Dépenses

  • 2 fusils type FS3000 (12000€$ pièce) en moins sur 3, reste 1 fusil dévérouillé
  • 2 chargeurs de 30 cartouches 5.65 pour fusils en moins, reste 3 chargeurs
  • 2 cryptocoms en moins pour construire le dispositif de déclenchement à distance, reste 1 crypto sur une des armures
  • 1 cartouche en moins par personne (Mamba, Logan, Doc, Mac) pour le passage
  • 10 pilules prédamine payé 500€$
  • bandages et soins pour Mac payé 100€$

Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES