Corporates
Meta DNA, Genetic Corp
Accueil du site > Le Monde > Les Corporations >
Enregistrer au format PDF




Meta DNA, Genetic Corp

mercredi 9 août 2006 par Killer Bob



- Siège social : Montréal
- Dirigeants : Jean-François Newgates
- CA : 23 M€$
- Effectifs : non communiqué (estimé à 80 000 personnes)
- Activités : Agro-alimentaire, Clonage, Enseignement, Génétique, Militaire, Santé, Sécurité
- Implantation : Amérique du Nord, Europe, Asie

Présentation

Meta DNA Genetic Corp. est une très grosse corporation dont l’essentiel de l’activité tourne bien sur autour de la manipulation génétique. Ces extensions multiples passent par la cosmétique génétique, la chirurgie esthétique ou biotechnologique, l’alimentation transgénique, la recherche dans le domaine de la mutation, du bioware, la médecine, le clonage...

Activités

-  Meta DNA, Genetic : Holding. Centre administratif, import/export et financier de la corporation, se situant à Montréal. L’immense bâtiment pyramidal surplombe un quartier qui appartient entièrement à la corporation et contient parmi ses plus grosses filiales et les secteurs d’habitation de son personnel.

- DNA Life : Filiale gérant exclusivement le personnel de DNA. En effet la quasi totalité de ce personnel est logé dans le quartier DNA de Montréal, du moins en ce qui concerne les filiales du quartier même. Ailleurs dans le monde, il en est de même, DNA met un point d’honneur à loger, nourrir et suivre tout son personnel en le gardant si possible le plus à l’écart possible du reste du monde.

- R&DNA : Laboratoires principaux de recherche et de développement du groupe, ils se trouvent dans le quartier DNA de Montréal. C’est de là que sortent tous les prototypes de tous les produits du groupe. Leur recherchent sont exclusivement liées à la génétique mais en couvrent pour ainsi dire tous les aspects. Ils possèdent de très nombreux brevets qui se vendent à prix d’or.

- DNA Clinic : L’un des pôles les plus porteurs, car ouvert au grand public. La clinique DNA la plus importante est située à Chicago.
C’est l’endroit où sont pratiquées toutes les opérations courantes de chirurgie cosmétique, esthétique, réparatrice, modificatrice dont sont friandes les hautes couches de la société : changer la couleur de sa peau, de ses cheveux, la forme de ses oreilles ou la longueur de ses doigts est du dernier chic !
Il existe de nombreuses autres cliniques ailleurs dans le monde, dont beaucoup en Europe et une sur la station orbitale Lunaire. C’est de là que provient une très grosse part des revenus du groupe.

- DNAADN : Institut de clonage partiel ou total lié à DNA Clinic. Ils offrent des services coûteux de réparation partielle ou totale, des réserves d’organes sains issus de vos propres cellules, de la fécondation artificielle avec un choix détaillé des caractéristiques futures de l’enfant (ils gardent officiellement une marge d’erreur assez large sur ces résultats). Vous pouvez leur vendre votre corps contre une carte de Donneur/Receveur d’organes qui leur est propre mais qui est reconnue par l’état. DNAADN est situé Toronto.

-  DNA Humanity : Société spécialisée dans la gestion des très nombreux centres d’aide et d’accueil des mutants que DNA possède à travers le monde depuis la fin des années 30 et proches des zones les plus touchées. Ce côté "humanitaire" de DNA lui permet de jouir d’une excellente réputation et DNA est fière de présenter, tous les ans, les sommes astronomiques qui sont dépensées pour ces centres d’aide aux plus démunis. Ces centres sont également des bases de recherche dans le domaine de la mutation. Ils sont d’ailleurs à l’origine de la construction du groupe par Jean-François Newgates.
Son siège social est basé à Vancouver.

C’est le centre Japonais de Nagasaki qui fit le plus parler de lui en 2041, grâce à l’évènement que l’on nomma le Syndrome AKIRA (du nom du célèbre proto-manga). Un mutant dans le coma, venu d’Australie et traité depuis plus de 5 ans, avait put communiquer avec ses médecins et interagir avec son environnement avant que sont cerveau n’éclate littéralement dans sa boîte crânienne.

- DNA University : Le groupe est si avancé dans les domaines de la génétique qu’il s’emploie à former parmi les plus grands scientifiques de ce monde tous en s’assurant de les voir travailler pour le groupe plus tard. La DNA University, qui se trouve à Vancouver, reste néanmoins ouverte à tout individu qui peut y mettre le prix et participer à nombre de conférences, stages ou cours particuliers.

- DNA Earth : Cette filiale s’occupe de la production de produits alimentaires ou de décoration transgéniques. La découverte du MitoV fut un virage capital dans l’évolution de cette filiale. S’ils n’en possèdent pas le brevet, ils ont cependant des droits d’exploitation complets.

- ICAR : Filiale "lointaine" du groupe dont le montage financier complexe ne permet pas de déterminer de manière simple, la participation de Meta DNA, Genetic Corp.
Cette société spécialisée dans le domaine militaire, est à l’origine de la création de nombreux produits et mutagènes puissants utilisés par des groupes militaires. Après les armes biologiques, viennent les armes génétiques... Ils sont les créateurs du GPS (Genetic Positionning System). Les instances militaires fournissent parfois des "employés" qui servent également à tester les dernières avancées dans le domaine génétique...

Commentaires :

La hiérarchie de DNA Genetic est extrêmement stricte et cloisonnée que ce soit au niveau terrestre ou matriciel. Les informations qui circulent ne doivent jamais s’écarter de leurs interlocuteurs désignés et lorsque cela arrive, le groupe met tout en oeuvre pour corriger le "tir". La volonté de DNA de suivre son personnel est bien entendu un moyen de le surveiller à l’extrême. Leurs recherches sont parfois si sensibles et l’espionnage industriel si courant qu’ils mettent tout en oeuvre pour ne jamais perdre de vue leur personnel. Il est connu dans le groupe que si l’on y entre on y fini sa vie... Quitter le groupe, le plus souvent, c’est mourir. Heureusement, cela concerne principalement les 1000 à 1500 personnes les plus importantes des groupes (sur les 82 à 85000 employés), qui sont les dirigeants, les chercheurs, les responsables de secteurs, centres etc. Le groupe les surveille étroitement et aucune erreur ne leur est permise. Leur intérêt pour les mutants est loin d’être "humanitaire". Cela leur permet de comprendre, analyser, reproduire et calculer ces nouveaux types de mutations pour pouvoir les exploiter pour eux même, ou pour le grand public. Possédant bien sur la cartographie complète du génome humain depuis longtemps, ils s’appliquent à cartographier, hiérarchiser, bref étudier le génome mutant.

Face cachée

La secte des Néo-Hommes appartient officieusement à DNA. Elle est à la fois le regroupement de ses plus hauts dirigeants, qui comptent sur la génétique pour vivre plus longtemps (voire éternellement) pour s’améliorer aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Inutile de préciser que ces gens sont des mégalomanes gravement atteints qui pensent être supérieurs au reste de l’humanité. Ce groupe inclus également le fruit de leurs recherches, ceux qui se considèrent comme le dernier stade de l’évolution, résultat de nombreuses et lourdes manipulations génétiques... Leur ingérence dans le monde n’est que partiellement contrôlée par le groupe. Ils sont tellement convaincus de leur "supériorité" que rien ne les effraie vraiment, même si c’est un risque énorme pour le groupe. Ce sont bien souvent les membres les plus bas de la hiérarchie des Néo-Hommes que l’ont voit le plus, ceux là même qui en général font partie des groupes de sécurité du groupe. A l’origine, la création de cette secte avait pour but de posséder un groupe dont l’objectif était de tester, mettre en pratique des résultats de recherches non officielles. Certains de leurs tests de masse ont tué de nombreux civils. Ils continuent de se servir de certaines populations en situation difficile ou illicites pour ce genre de tests et les centres d’accueil sont surtout des centres de sélection des "candidats" potentiels aux tests de mutagènes ou au don d’organes.


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES