Corporates
Matrice : AD&D-ON - Les secrets du succès
Accueil du site > Le Monde > Les Technologies >
Enregistrer au format PDF




Matrice : AD&D-ON - Les secrets du succès

mardi 8 août 2006 par DVH


Le raz de marée AD&D-ON

La compagnie Gigax a bien préparé son affaire, en déployant durant trois ans, des bornes d’interfaçage à travers le monde.
Mieux en passant des accords avec les principales corporations en télécommunication au niveau mondial, Gigax s’est assuré que chaque foyer dispose d’une borne d’interfaçage à domicile.
Lors de la commercialisation en masse de l’interface AD&D-ON, on a assisté à une révolution, Gigax ayant connu dans les premiers mois des difficultés d’approvisionnement tant la demande était forte.

Comment aujourd’hui imaginer un monde sans AD&D-ON ?

The AD&D style of life

Le phénomène dépasse la matrice.
L’engouement pour l’héroic-fantaisy a atteint son paroxysme depuis l’avènement de l’interface AD&D-ON. On ne compte plus les manifestations au cours desquels les AD&Distes se rassemblent pour évoquer leur passion. C’est à qui ressemblera le plus à son avatar dans la matrice.
La dernière convention qui s’est tenue à Hong Kong a rassemblé pas moins de 50 000 personnes venues de tous les pays. On a pu y croiser nains, elfes et autres magiciens dans les différentes auberges ou tavernes créées à cet effet.

Une nouvelle mode est née, et les dirigeants de Gigax se frottent les mains, car en dehors des revenus confortables que leur procure la vente des interfaces, le marché des produits dérivés à éclater dans la tranche des 10-35 ans.

Compatibilité et interfaçage

Mais tout cela n’est rien quand on sait que les plus beaux jours de l’interface AD&D-ON sont encore à venir. En effet, fort de sa position ultra dominante et de l’exclusivité de son interface, les concurrents de Gigax peuvent avoir des soucis à se faire.
Si d’autres interfaces ont vu le jour et proposent des "mondes" différents, il reste 2 problèmes majeurs.
- La compatibilité avec le produit de Gigax est souvent plus qu’approximative, rebutant ainsi la plupart des cybernautes.
- En ayant réussi à implanter ses bornes d’interfaçage partout dans le monde et dans chaque foyer, Gigax peut regarder, avec sérénité, ses concurrents se débattre pour acquérir des parts de marché. En effet quoi de plus insupportable que d’avoir une interface qu’on ne peut connecter où que l’on soit, dès qu’on le souhaite...

Difficile d’imaginer un monde sans AD&D-ON !


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES