Corporates
Herst Invest Corp
Accueil du site > Le Monde > Les Corporations >
Enregistrer au format PDF




Herst Invest Corp

lundi 17 juillet 2006 par DVH


"Au service de la transparence"

- Siège social : New-York
- Dirigeants : David Herst
- CA : 51 Md€$
- Effectifs : 370 000 personnes
- Activités : Finances, Services, Sécurité, Matrice
- Implantation : Amérique du Nord, Europe, Extrème Orient

Présentation

Herst Invest Corp est une multinationale spécialisée dans les enquêtes en tout genre.

Célèbre au travers de sa filiale de Herst&Yung, spécialisée dans l’optimisation financière, Herst Invest Corp dispose de nombreuses autres sociétés dont Herst Bank, ou encore Yung Investigation, société de détectives la plus fréquemment utilisée lors de ses dix dernières années dans les procès les plus retentissants.

En 2020, Herst Invest Corp commence sa diversification en rachetant le groupe canadien Guardian, spécialisé dans la sécurité.

En 2031, suite au succès de l’interface AD&D-ON de Gigax Corporation, Herst Invest Corp rachete TrueNet, société coréenne spécialisée dans la sécurité de la matrice.

En 2046, Herst Invest met en place un réseau d’agences franchisées, appelé "Experts", permettant aux classes moyennes de pouvoir louer les services de professionnels. Chaque franchisé dispose d’une autonomie complète vis-à-vis de la multinationale, celle-ci ne souhaitant pas être impliquée en cas de scandale du type Anron qui fit chuter son principal concurrent Arthur Enderson.

En 2048, lors du procès mettant en cause l’agence Witness, franchisée "Experts", la cour n’a pu établir un quelconque lien de responsabilité entre les malversations de cette agence et Herst Invest Corp. Il a au contraire été démontré que la multinationale ignorait tout des agissements des agences franchisées et qu’en dehors de la marque "Experts", aucun support n’avait été apporté.

Activités

- Herst Invest Corp : Holding

- Herst&Yung : Filiale spécialisée dans les flux financiers

- Herst Bank : Filiale spécialisée dans le crédit

- Herst Recovery : Filiale spécialisée dans le recouvrement

- Yung Investigation : Filiale spécialisée dans l’investigation

- Guardian : Filiale spécialisée dans la sécurité

- TrueNet : Filiale spécialisée dans la sécurité informatique

- Experts : Filiale indépendante proposant des Franchises

Face cachée

Un certain nombre de franchisés sont en fait des agences ouvertes par la multinationale, qui place ainsi des individus sous surveillance, tout en restant dans la légalité la plus totale. Officiellement, les actionnaires de ce type d’agence ont contracté un prêt auprès de Herst Invest afin de pouvoir acheter les actions. Officieusement, ils sont ainsi tenu jusqu’au rembouresement complet. Ce réseau assure entre autre à Herst Invest, un revenu non négligeable en provenance des couches les plus basses de la société.


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES