La customisation
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La customisation
Tout matériel (équipement ou implant cybernétique) peut être customisé.
Pour cela, on utilisera la règle sur la gestion des tâches.
Customiser un matériel coûte :
le prix des pièces (si nécessaire).
le temps passé converti en points d’expérience.
Temps passé | Expérience |
---|---|
< jour | 0 |
> jour | 1 |
> semaine | 5 |
> mois | 10 |
> trimestre | 15 |
> an | 20 |
Le bricolage
Il est possible de ne pas utiliser de point d’expérience, auquel cas, la customisation n’est que du bricolage.
Les modifications opérées sont alors temporaires et le matériel modifié et les pièces rapportées sont souvent endommagées.
Le "bricoleur" fera autant de jets que nécessaire pour réussir son bricolage, selon la règle de la gestion des tâches.
Pour chacun des jets, on suivra l’évolution du bricolage en fonction du tableau spécifique ci dessous.
Niveau de réussite | Effet |
---|---|
Echec critique | Les pièces rajoutées sont perdues, le matériel bricolé est endommagé(*) |
Echec de plus de 5 | Les pièces rajoutées sont perdues, le matériel bricolé n’est pas endommagé |
Echec de 5 ou moins | Rien |
Réussite | 1 case par niveau de réussite |
(*) Le matériel peut être réparé
Lorsque le nombre de case totale (ou le niveau requis) est atteint, on regarde la réussite du dernier jet, afin de déterminer la qualité du bricolage.
Niveau de réussite du dernier jet | Effet |
---|---|
Réussite de niveau 1-2 | Le bricolage fonctionne mais nécessitera l’investissement de l’expérience sous peine de perdre les pièces rajoutées |
Réussite de niveau 3 | Le bricolage est réussi. L’investissement d’un point d’expérience le rendra permanent |