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La customisation

mardi 5 septembre 2006 par DVH


La customisation

Tout matériel (équipement ou implant cybernétique) peut être customisé.

Pour cela, on utilisera la règle sur la gestion des tâches.

Customiser un matériel coûte :

- le prix des pièces (si nécessaire).
- le temps passé converti en points d’expérience.

Temps passéExpérience
< jour0
> jour1
> semaine5
> mois10
> trimestre15
> an20

Le bricolage

Il est possible de ne pas utiliser de point d’expérience, auquel cas, la customisation n’est que du bricolage.
Les modifications opérées sont alors temporaires et le matériel modifié et les pièces rapportées sont souvent endommagées.

Le "bricoleur" fera autant de jets que nécessaire pour réussir son bricolage, selon la règle de la gestion des tâches.

Pour chacun des jets, on suivra l’évolution du bricolage en fonction du tableau spécifique ci dessous.

Niveau de réussiteEffet
Echec critiqueLes pièces rajoutées sont perdues, le matériel bricolé est endommagé(*)
Echec de plus de 5Les pièces rajoutées sont perdues, le matériel bricolé n’est pas endommagé
Echec de 5 ou moinsRien
Réussite1 case par niveau de réussite

(*) Le matériel peut être réparé

Lorsque le nombre de case totale (ou le niveau requis) est atteint, on regarde la réussite du dernier jet, afin de déterminer la qualité du bricolage.

Niveau de réussite du dernier jetEffet
Réussite de niveau 1-2Le bricolage fonctionne mais nécessitera l’investissement de l’expérience sous peine de perdre les pièces rajoutées
Réussite de niveau 3Le bricolage est réussi. L’investissement d’un point d’expérience le rendra permanent

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