Corporates
Le stress
Accueil du site > Les Règles > Le Système de Jeu >
Enregistrer au format PDF




Le stress

jeudi 31 août 2006 par DVH


Le stress (ou le courage) est une caractéristique secondaire qui permet de gérer les situations dites stressantes.

Un jet de stress sera demandé lorsque :
- un personnage entreprend une action dangereuse (ex : sortir face à un tir de couverture),
- un personnage effectue une action chronométrée (ex : désamorcer une bombe),
- un personnage entreprend une action demandant du courage (ex : prendre l’ascenseur pour quelqu’un de claustrophobe),
- ...

Si le personnage doit effectuer un jet de stress lié à une action précise, alors il ajoute son niveau dans la compétence au jet.

Aucune spécialité ne permet d’augmenter son code dés en Stress.

La difficulté du jet est donnée par le meneur.

Niveau de réussiteEffet
RéussiteLe personnage peut effectuer l’action désirée
EchecLe personnage ne peut effectuer l’action désirée, mais peut effectuer toute action visant à sa survie
Echec critiquevoir table ci après

En cas d’échec critique, le personnage lance 2D6 et consulte le résultat dans la table ci-dessous.

2D6Effet
≤4rien
5Le personnage perd une action
6Le personnage perd toutes ses actions et sa prochaine action
7Le personnage reste prostré, il ne peut effectuer aucune action durant le prochain round
8Le personnage part en courant
9Le personnage se fait dessus
10Le personnage pleure et appelle sa mère
11Le personnage pète un câble (il peut tirer sur ses amis)
12Le personnage pète un câble et fait un jet de perte d’humanité à 4d

Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES