Le système SAGA est un système de jeu à base de d6.
Inspiré du système Starwars d6, il a été modifié et complété au cour du temps par des ajouts de règles que vous trouverez dans les articles de la présente rubrique.
Articles contenus dans la rubrique "Le Système de Jeu" :
Matériel neuf - Matériel d’occasion
Le monde de corporates n’est plus celui d’une société de consommation de masse de produits jetables ; En effet le coût des matières premières et des énergies, ainsi (...) >suite
Définition
Les différentes opérations que subit un personnages qui décide de se faire opérer pour se faire greffer un équipement cybernétique modifient toujours son état psychologique et l’entraine (...) >suite
La customisation
Tout matériel (équipement ou implant cybernétique) peut être customisé.
Pour cela, on utilisera la règle sur la gestion des tâches.
Customiser un matériel coûte :
le prix des (...) >suite
Cette règle du système SAGA sert à gérer les tâches de longues durées ou les actions chronométrées.
Mode de gestion
Fixer l’objectif
Le joueur fixe un objectif, par exemple :
Crocheter une serrure (...) >suite
Le tour.
Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d’une seconde.
Les actions
Il existe différents types d’action :
Les actions déclarées : leur nombre (...) >suite
Le stress (ou le courage) est une caractéristique secondaire qui permet de gérer les situations dites stressantes.
Un jet de stress sera demandé lorsque :
un personnage entreprend une action (...) >suite
Corporates étant un jeu multi-meneurs, voici quelques principes à respecter :
A la fin d’une séance, les personnages ne doivent pas être bloqués en un lieu.
Une séance = 2 fois le nombre de joueurs (...) >suite
Caractéristiques des véhicules
Caractéristiques principales
Elles sont exprimées en codes dés.
Contrôle : Représente la stabilité générale du véhicule, la facilité avec laquelle un conducteur en (...) >suite