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Bras & Jambes

mardi 22 août 2006 par Toque Rouge


Les implants décrits ci-dessous correspondent à des modifications touchants aux bras, mains, jambes et pieds.

Certains équipements proposent plusieurs niveaux. Le prix de base indique alors le prix d’entrée de gamme (cad niveau 1). La Table d’évolution des prix permet le calcul des prix en fonction des niveaux souhaités.

Les prix des membres cybernétiques listés ci-dessous s’entendent pour des équipements en métal apparent et dépourvus de système anti-détection.

Options générales

Options d’apparence
- Diodes lumineuses : +100€$
- Texture artificielle (bois, brique, reptile...) : +200€$
- Plaqué or : +2000€$
- Diamants incrustés : +5000€$
- Camouflage visuel : +500€$
- Camouflage visuel & tactile : +1000€$
- Protection contre les appareils de détection simple (Magasins, entreprises) : +2000€$
- Protection contre les appareils de détection avancés (Aéroports, Banques) : +5000€$
- Protection contre les appareils de détection optimum (Sièges de corpos, Palais présidentiels) : +20000 €$

Options de protection
- Amphibie : +2000€$
- Résistant aux chocs électro-magnétiques : +5000€$
- Faible consommation (50%) : + 3000€$


Bras

Les prix s’entendent sans main artificielle. Les différentes fonctions peuvent s’additionner (en respectant des limites d’encombrement et de compatibilité).

Bras Arme à feu
Le bras renferme une arme à feu.

PrixDescription
1000€$petit pistolet (calibre 7.65)
2000€$Armalite Cyber 44
5000€$pistolet mitrailleur (calibre 5.55), Fusil à pompe
10000€$canon léger 2 coups (calibre 20mm, nécessite une ossature renforcée)
20000€$lance-flamme
50000€$lance roquette (nécessite un bras surdimensionné et une ossature renforcée)

Bras de force
- Prix de base : 1000€$ (max +7)
Un bras renforcé permettant d’augmenter la force du personnage. Au delà de +5, un tel équipement nécessite une ossature renforcée.

Bras de mécano
- Prix de base : 1500€$ (max : +5)
Un bras d’aide aux travaux lourd comme la mécanique, le bâtiment... Il existe différentes versions en fonctions des métiers. Ce type de prothèse a connu un développement rapide sur certains chantiers où les vols de matériels étaient devenus trop fréquents.
Lorsqu’un personnage équipé d’un tel bras effectue des travaux lourd (mécanique, construction... ) , il bénéficie d’une bonus à ses jets.

Bras normal
- Prix : 100€$
Un bras tout à fait normal mais capable de recevoir des options.

Bras télescopique
- Prix : 1000€$
L’avant bras se deploit pour permettre le travail de la main. Ne peut pas être utilisé pour des actions basées sur la vitesse (combat, sport...). En se retractant, le bras est capable de soulever lentement 150kg. Les modèles flexibles peuvent se tordre, à l’image d’un tuyau de douche.

PrixDescription
3000€$+2m rectilignes
5000€$+2m semi-rigide
10000€$+3m semi-rigide

Options pour les bras

Cache
- Prix : 500€$
Une petite trappe permet d’accéder à une cache d’une taille variant d’une petite à une grosse boîte d’allumettes (en fonction de la place disponible).

Ecran
- Prix : 200€$
Un petit écran graphique permettant l’affichage d’informations fournies par les autres équipements.
La version vidéoprojecteur vaut 2000€$.

Stabilisateur
- Prix : 1000€$
Un bras muni d’un système de stabilisateur offrant un bonus de +1 à l’utilisation à toutes les actions de précision (tir visé, chirurgie de précision, petite électronique, photographie... ).

Surdimensionnement
- Prix : 1000€$
Il s’agit en fait de cyberbras au moins une taille top grande pour le client, horriblement mutés pour ressembler aux membres des serie Z ! Très populaires parmi les catcheurs et les bodybuilders, ils sont aussi apprécié pour leur capacité à contenir de très nombreuses fonctionnalités.


Mains

Basique
- Prix : 500€$
une main artificielle similaire à un main humaine.

Main de serrurier
- Prix de base : 1500€$ (max : +5)
Les doigts contiennent différents outils facilitant l’ouverture des portes et fenêtres mécaniques ou électro-mécaniques.

Main Médicale
- Prix de base : 1000€$ (max : +5)
Une main outil pour travailler sur l’organisme, elle rassemble les outils courants du médecin. Un choix judicieux des matériaux permet la stérilisation par la plupart des procédés usuels.
Une main apporte un bonus dans une des spécialités médicales suivantes : Premiers soins, traumatolgie, chirurgie, micro-chirurgie (y compris la chirurgie cybernétique), réanimation, ophtamologie et opérations dentaires.
Certaines mains récentes peuvent servir dans 2 spécialités, leur coût est équivalent à deux mains offrant les mêmes bonus.

Main Outil de précision
- Prix de base : 500€$ (max : +7)
Les doigts contiennent différents outils : tournevis à lames interchangeables, pince avec coupe-fil, fer à souder électrique et clé ajustable. Le tranchant de la main est renforcé pour servir de marteau (bonus au dégat : +1). L’ensemble facilite le travail de précision en petite mécanique ou en électronique (bonus égal au niveau).
Certaines mains récentes dites cybernétiques peuvent servir dans les 2 spécialités, leur coût est équivalent à deux mains offrant les mêmes bonus.

Poing d’acier
- Prix de base : 500€$ (max : +7)
En position fermée, le poing durcit et se transforme en une redoutable arme contondante. Si le poing est sudimensionné, le bonus est augmenté de 1.
Si le bonus est de 4 ou plus, le premier niveau de dégats infligé est un niveau de blessure.
Certaines techniques de combat comme le kung-fu ne permettent pas l’utilisation de tels implants.

Options pour les mains

Générateur d’empreintes
- Prix:2000€$
Permet de générer des empreintes aléatoires ou enregistrées.

Stunning Hand
- Prix :1000€$
Capable d’émettre une forte décharge électrique paralysante au contact d’un adversaire. Les effets sont similaires à ceux d’une matraque électrique.


Doigts

Les doigts ne peuvent pas être ajoutés sur les mains outils.

Aérographe
- Prix : 300€$
Très prisé des taggers et aux membres de clan.

Identificateur de matériaux
- Prix : 2000€$
Implanté à l’extrémité d’un doigt, comprend une base de données permettant d’identifier la plupart de matériaux solides, liquides voire gazeux.

Deringer
- Prix : 2000€$
Un pistolet petit calibre avec une balle. 2 tours pour le recharger

Microscope
- Prix : 1000€$
Une petite caméra avec un zoom de forte amplitude permettant d’observer et d’enregistrer des images haute définition allant de la taille d’une empreinte à celle d’un micro-organisme.

Perceuse
- Prix : 200€$
Une petite perceuse.

Torche à plasma
- Prix : 5000€$
Une torche à plasma permettant de faire fondre la plupart des matériaux. L’autonomie est d’environ 15mn


Jambes

Les jambes sont généralement vendues par paire et ne peuvent que rarement être utilisées indépendemment. Malgré cela, les prix s’entendent pour une jambe et doivent donc être doublés pour la paire.

Lorsqu’un personnage est equipé de jambes cybernétiques, ses jets de fatigue du à la marche ou la course se font à +5.

Jambe basique
- Prix : 300€$
Une jambe normale permettant de remplacer un membre amputé.

Jambe de force
- Prix de base : 300€$ (max +5)
une jambe puissante pouvant être utilisée seule et permettant d’asséner de violents coups de pied. Inutile en boxe anglaise mais indispensables pour donner de véritable coups de force en KickBoxing par exemple.

Jambes de saut
- Prix de base : 300€$ (max +8)
Développée pour les équipes de moon volley ne disposant pas d’une salle anti-gravité, cette prothèse permet de réaliser toute sorte de sauts acrobatiques.
Equipé d’une telle paire de jambe, un cyborg en bonne condition physique peut réaliser sans trop de difficulté des sauts de (1m +50cm par niveau) en hauteur et de (5m + 1m par niveau) en longueur.
Selon le type de saut, la compétence utilisée sera athlétisme ou acrobatie.

Jambe de vitesse
- Prix de base : 500€$ (max : +10)
Cette jambe permet d’augmenter la vitesse de course du personnage. de telles jambes ont permis aux meilleurs sprinters de dépasser les 60km/h.

Options pour les jambes

Holster
- Prix : 500€$
Une trappe permet d’accéder à une arme de moyen calibre.


Pieds

Les pieds sont généralement vendus par paire et ne peuvent que rarement être utilisés indépendemment. Malgré cela, les prix s’entendent pour un pied et doivent donc être doublés pour la paire.

Basique
- Prix : 100€$
Une prothèse permettant de remplacer un pied mutilé ou de compléter une jambe cybernétique.

Hydro-propulseur
- Prix de base : 500€$ (max : +5)
Facilite la natation. peut-etre utilisé en complément de palmes.

Palmes
- Prix : 100€$
Facilite la natation (+2). peut-etre utilisé en complément d’hydro-propulseurs.

Rollers
- Prix : 500$
Facilite le déplacement urbain.

Rollers motorisés
- Prix de base : 1000€$ (max : +5)
Permet de se déplacer plus rapidement. La vitesse maximale est de 50 km/h + 20 km/h par niveau.

Snow Foot
- Prix : 3000€$
Une moins d’une seconde, un matériau semi-rigide se remplit d’air et vous voila équipé d’une petite paire de ski adaptée au terrain neigeux sur lequel vous vous trouvez. La plupart des modèles récents sont compatibles avec le ski nautique.

Ventouse
- Prix de base : 700€$ (max : +4)
Permet de se déplacer sur un paroie verticale (voir le pouvoir mutant Adhérence).


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