Corporates
La Grande Argentine
Accueil du site > La Géographie > L’Amérique du Sud >
Enregistrer au format PDF




La Grande Argentine

mercredi 9 août 2006 par Madclicker


La Vida con VIDELA !

1 Histoire

1.1 Origines

La dérive corporatiste rencontrée ailleurs a été intense dans cette région du monde ; elle a été portée par les 2 évolutions technologiques majeures que sont la dématérialisation des flux monétaires et les greffes d’organes.

1.2 PVP

Au sud de l’Argentine, des nostalgiques de l’ancienne dictature ont repris à leur compte une guerre sans relâche à l’encontre des idéaux de gauche et à toute opposition à la civilisation "chrétienne et occidentale". Ils ont crée le PVP Parti de la Vie Panaméricaine composé initialement de militaires épris de grandeur. A cette époque les pays constitutifs de la Grande Argentine actuelle (Bolivie, Argentine, Paraguay, Uruguay, Brésil) sont plongés dans les scandales politico financiers et le parti prend le pouvoir dans les régions sud de la Grande Argentine. L’influence du PVP croît jusqu’à la sécession du Sud de l’Argentine et la dislocation de l’état Argentin. Le PVP se développe encore en s’associant à l’église Catholique pour étendre son influence au nord. Il remporte son premier succès militaire symboliquement important en se réappropriant les Malouines en 2024.

1.3 Dématérialisation des flux monétaires

A l’avènement de l’€$ puis après la seconde conférence de Bretton-Woods, les pierres précieuses sont devenues l’un des moyens les plus simple pour faire transiter de fortes sommes d’agent en toute discrétion ; les mines de diamant et de pierres de l’ancien Minas Gerais ont pris une importance considérable dans tous les échanges commerciaux discrets. Les compagnies qui exploitaient les mines de diamant du centre et du nord de la Grande Argentine ont vu leurs bénéfices décupler et ont accru leurs activités provoquant une très forte industrialisation de la zone Nord.

1.4 La crise MitoV Les débordements de la végétation au Nord déclenchent une peur panique parmi les exploitants des mines de diamant, d’or et de métaux situées au nord de l’actuelle Argentine. Des milices spécifiques dotées de véhicules blindés (purificadors) dispersant du défoliant puis du napalm ont été mises en place pour sécuriser la « frontière nord ». La peur a provoqué une montée spectaculaire des partisans d’un état fort qui ont renversé les gouvernements restant pour installer le PVP au pouvoir.

1.5 Unification de la Grande Argentine L’extension des frontières de l’Argentine s’est accompagnée de mouvements de troupes blindées et de défilés de la junte acclamée par les foules dans toutes les villes annexées.

La prise de pouvoir du PVP s’est assortie d’un raidissement policier et judiciaire qui a débouché en quelques mois sur la déclaration d’unification nationale de la Grande Argentine. Aujourd’hui un état policier très fort sous la coupe de Pablo Rafael Videla. Au cours des années qui suivent, l’armée assassine ou fait disparaître de 100.000 à 300.000 personnes. Parallèlement, un million d’opposants au régime se voient contraints à l’exil, pour échapper à la répression. Le gouvernement désigna cette période comme un « Processus de réorganisation national ».

2 Géographie

2.1 Climat

Tempéré à 4 saisons. Plus on est proche de la zone amazonienne moins les saisons intermédiaires (automne - printemps) sont marquées.

2.2 Découpages géographiques

Zone nord (Minas) : Le paysage est sculpté par les exploitations minières à ciel ouvert d’où sont extraites les ressources en diamant et en minerais du pays. Le long du 15ème parallèle est un no-man’s land encore parcouru par les purificadors malgré la mauvaise adaptation constatée des plantes modifiées au mitovirus hors des zones équatoriales.

Zone centre ouest : couverte de gigantesques exploitations agricoles, les Fazendas ; c’est le grenier à céréales et à viande de la Grande Argentine.

Zone sud : Très urbanisée, c’est là que sont concentrées les industries de transformation des matières premières et les principales zones portuaires.

Zones péri-urbaines : caractérisées par les bidonvilles étendus à perte de vue et quadrillés par les escadrons de la mort. Ce sont des zones d’explosion démographique et de misère intellectuelle seulement contenues par la ferveur religieuse et le culte du président.

2.3 Capitale

VIDELA City : 20 Millions d’habitants. Siège du gouvernement et du palais présidentiel sur l’emplacement de l’ancienne Brasilia complètement consacrée au gouvernement et à ses fonctionnaires. Sa proximité avec la frontière Nord et les exploitations minières en font la seconde ville du pays.

Buenos Aires : 80 Millions d’habitants. C’est la capitale économique du pays.

2.4 Démographie

Forte, la population est jeune et des dispositifs de contrôle des naissances commencent d’être déployés. Les zones de forte densité de population sont en explosion.

2.5 Faune / flore

Faune : les cultures extensives et le nombre de bovidés ont prélevé un lourd tribut sur la faune sauvage qui reste cependant très variée.

Flore : Abondante mais extrêmement contrôlée par le ministère de la surveillance des mutations qui disposent d’agents dans chaque village et dans chaque exploitation agricole.

3 Politique

3.1 Gouvernement

Dictature sous les ordres du président Videla nommé à vie qui est le chef du PVP. Le président est aussi chef des armées. Il est entouré de ministres nommés. Les ministères les plus importants sont celui de la surveillance des mutations (qui mène aussi son action dans la population humaine) ; celui de l’armée et de la sûreté nationale ; celui de l’industrie et celui de l’information.

3.2 Groupes d’influence

PVP : les dignitaires du PVP disposent d’une très grande influence sur le président et ses ministres. Leur présence sur le terrain et leur fonction d’indicateurs pour le ministère de l’information leur donne un pouvoir considérable sur la population d’une part ; sur les fonctionnaires de l’état d’autre part.

Purificadors : Sections spéciales montées lors de la crise du MitoV ; ils sont devenus le bras armé de la dictature pour toutes les actions coup de poing. Leurs membres sont des fanatiques du PVP qui opèrent toujours loin de la région dont ils sont originaires afin d’éviter d’éventuelles collusions avec la population. Ils dépendent du ministère de la sûreté nationale.

Les diamantaires : Les trois corpos actives dans l’extraction de diamant. Toutes trois sont concentrées verticalement et produisent des pierres taillées, toutes trois ont leurs armées privées. C’est la ressource stratégique de la Grande Argentine, celle qui permet au président d’exister sur la scène internationale.

Eglise catholique : Dans une vision intégriste de la religion catholique. Le cardinal de Buenos Aires est le confesseur du Président. La tension vient de monter entre l’église et le ministre de la santé à propos des politiques à mener pour le contrôle des naissances.

Securop. : Société commerciale, filiale de Uzi Corp, développant des dispositifs de surveillance et de contrôle.

3.3 Relations internationales

Désastreuses avec l’Amazonie, inexistantes avec les Andes.

3.4 Puissance militaire

Forte pour le continent ; ne dispose pas de moyens de projection de ses forces par voie aérienne.

3.5 Appareil judiciaire

Radical et complètement sous contrôle du ministère de l’information, la corruption est omniprésente. Sont considérés comme des crimes punis de mort :
- Le fait d’être un mutant non déclaré,
- Certaines mutations,
- Le terrorisme (dans une vision très large de ce phénomène),
- L’immigration clandestine,
- Le vol ou trafic de pierres précieuses…
- Les critiques de la religion catholique,

Comme des délits passibles d’amendes ou d’emprisonnement :
- Le manque de force morale (notamment vis-à-vis du travail),
- Les déviances sexuelles,
- L’utilisation de certains implants,
- L’utilisation d’interfaces matricielles non officielles,
- La désinformation…

4 Économie

4.1 Ressources

- Diamants et émeraudes,
- Minerais et Or,
- Céréales (maïs, sorgho, sucre issu de canes non infectées au MitoV),
- Viande,
- Energie hydroélectrique.

Organes humains (officieux) : le trafic d’organe est une des ressources majeure de la population pauvre, un important marché noir est établi sous le contrôle des mafias locales avec l’accord tacite des commissaires du PVP si ils sont suffisamment « arrosés ».

4.2 Exportations majeures

- Organes humains (officieux) : le trafic d’organe est une des ressources majeure de la population pauvre, un important marché noir est établi sous le contrôle des mafias locales avec l’accord tacite des commissaires du PVP si ils sont suffisamment « arrosés ».
- Métaux,
- Céréales,
- Electronique de sûreté et de surveillance.

4.3 Importations majeures

- Informatique,
- Produits finis,
- Armes.

4.4 Alliances commerciales

Embargo sur les bois amazoniens.

4.5 Niveau technologique

Elevé mais réservé aux classes supérieures, très élevé en ce qui concerne les dispositifs de sécurité et surveillance.

5 Société

5.1 Organisation sociale

Dictature reposant sur un appareil d’information/contrôle de capillarité très fine dans la Société et un culte de la personnalité du Président. Trois classes sociales.

Dirigeante : composée des proches du pouvoir central, des gros industriels, des représentants des grandes compagnies et du haut clergé. La classe dirigeante est très riche, ses membres ont tous des passe-droits et des privilèges étendus.

Moyenne : Composée de fonctionnaires, de militaires et de petits industriels ou propriétaires terriens. Elle vit bien dans cette société à condition de se conformer aux règles édictées par le PVP.

Basse : très pauvre, elle subit le système et vit dans la terreur permanente d’une dénonciation ou d’une spoliation. Elle n’a accès à la justice que sur le banc des accusés.

5.2 Culture / Éducation

Toute trace de culture ancienne ou critique est soigneusement combattue par les commissaires politiques du PVP. Les accès à la matrice sont très contrôlés et les moyens de sortir du territoire sont fortement gardés. La culture des masses est assurée par les publicités diffusées à outrance par les corpos.

L’éducation est un conditionnement mental préparant les masses à travailler pour l’honneur et la gloire de la patrie. Dans chaque salle de classe on peut trouver une photo du Président. L’éducation est entièrement traditionnelle ; la matrice n’y est abordée que comme moyen d’achat.

5.3 Religion

La pratique de la religion catholique est obligatoire, toute autre religion est considérée comme déviante voire attentatoire à la sécurité de l’état.

5.4 Langues

Espagnol, parler une autre langue relève d’une absence de force mentale pour les natifs de la grande Argentine.

5.5 Niveau de violence

Elevé, c’est une violence d’appareil. La classe pauvre de la population préfère se faire justice elle-même que d’avoir recours aux services d’état. La dénonciation calomnieuse est l’une des armes préférées des règlements de compte.

6 Rumeurs (sources non officielles)

Le Ministère de l’information disposerait d’une banque de données gigantesque contenant les enregistrements de toutes les actions entreprises par la population.

Les vidéosurveillances à caractère pornographique seraient commercialisées sous le manteau par les fonctionnaires du ministère de l’information.

Le trafic d’organes « sur-mesure » donnant lieu à de véritables chasses à l’homme serait en pleine explosion.

Le Président Videla aurait subit de très nombreuses opérations chirurgicales pour ressembler à son ancêtre des années 1980.


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES