Corporates
L’Australie
Accueil du site > La Géographie > L’Océanie >
Enregistrer au format PDF




L’Australie

mardi 23 novembre 2010 par Madclicker , Killer Bob


Les idées fortes

- 2035 - Comète de Raisburg : une météorite fortement radioactive frappe l’Australie. Le niveau de contamination sur l’ensemble de la zone est tel que la plupart des habitants préfèrent émigrer. Cette catastrophe naturelle sera à l’origine de nombreux cas de mutations.

- Il n’y a quasiment plus de source d’énergie (électricité, pétrole, ...).
- Il n’y a pas de structure d’état.
- La population s’est entassée dans les villes qui sont devenues des mégapoles ayant chacune leurs règles.
- Entre les villes, c’est le no man’s land : ambiance Mad Max.


Société

Urbanisation
La disparition de l’organisation fédérale complètement incapable de gérer la catastrophe de la comète a ouvert la porte aux corpos qui ont pris le contrôle complet de l’économie et de la justice dans les villes les plus riches.
Au cours de l’histoire, certaines de ces cités ce sont déclaré des guerres très meurtrières pour l’accès aux ressources dans les années 2040.
Aujourd’hui, la société australienne est fragmentée, il n’y a pas de structure d’état mais des "cités états" qui peuvent être très différentes mais n’ont que peu de liens entre elles.
Entre les villes, le "Bush" est un no man’s land partagé entre les décharges de déchets inutilisables, les marécages inaccessibles, les mines...

Monnaie
L’eurodollar est utilisé mais L’argent liquide ou le troc sont beaucoup plus utilisés qu’ailleurs.

Matrice
Les villes disposent d’un réseau matriciel plus ou moins développé.
Les seuls accès inter-villes se font par le biais de téléporteurs qui sont payants et pas toujours accessibles à tout le monde (contrôlés par les corpos / guildes) i.e. ce sont les câbles.
Les installations de connexion matricielle sont fixes pour l’essentiel ou assez volumineuses il faut beaucoup de puissance pour amplifier et émettre les signaux...
Les satellites sont mal entretenus et la triangulation (localisation) ne marche pas. Les accès satellitaires, bien que possibles, sont très souvent perturbés par les orages magnétiques.

Transports
Forte ségrégation entre les transports urbains qui dépendent des ressources les plus fréquentes dans la ville et les transports inter urbains qui sont dépendant d’un accès aux ressources en cours de route.

Environnement

La nature omniprésente a « repris ses droits » l’homme n’est qu’en survie ici.

Climat
Au Nord : 2 saisons.
- Saison humide : Tempêtes et orages tropicaux sont très violents et quasi permanents. L’hygrométrie est entre 80 et 100% les températures entre 35 et 40°C.
- Saison sèche : Les températures montent jusqu’à 45°C, l’humidité disparait et les tempêtes deviennent tempêtes de sable et orages magnétiques.
Au Centre :  ?
Au Sud :  ?

Taux de radiations
Suite à la comète de Raisburg, le taux de radiation est très élevé, ce qui favorise les mutations des espèces à reproduction rapide.
Certaines zones sont interdites, d’autres sont à éviter.


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES