Corporates
Matériel : Cyber-Tank
Accueil du site > Le Monde > Les Technologies >
Enregistrer au format PDF




Matériel : Cyber-Tank

mardi 8 août 2006 par Killer Bob


Rien ne vaut un homme sur le terrain... Les drones c’est bien joli, ça sauve des vies mais ça a pas de cerveau...

Telles avaient été les paroles du Lieutenant Colonel Mac Honnagan de l’armée des Etats Unis d’Amérique lorsqu’il avait présenté le projet des Cyber-Tank, Bi-Unités Warlord. Le principe était simple : Un binôme, avec un homme sur le terrain et un autre dans la matrice. Un homme de terrain équipé des dernières améliorations cybernétiques, des derniers armements lourds et légers et des dernières interfaces matricielles et sensorielles existantes... Avec un support de substances nutritives et toutes autres drogues pouvant aider le combattant.

Tous ces équipements de destruction massive ne pouvant être contrôlées par un seul homme, le second est tout simplement interfacé avec son homologue sur le terrain et connecté aux banques de données militaires et internationales. Il peut ainsi commander tous les détecteurs et senseurs ou même les armes, donner les informations géographiques, climatiques, visuelles, satellites, bref tout ce dont l’homme de terrain peut avoir besoin. Tout cela est relayé n’importe où dans le monde par le bouclier de satellites. En outre, le commando bénéficie, sur le terrain, des réflexes, de la sensibilité et de l’intelligence d’un être humain, qui ne sauraient être remplacés par une machine...

Il sera fabriqué, officiellement, 6 de ces commandos hors normes, dont 4 sont encore officiellement actifs pour l’état américain. 1 aurait dut être autodétruit en mission, suite à un disfonctionnement qui fit "disjoncter" le binôme et qui coûta la vie de 352 civils. Le dernier aurait été démantelé suite à la découverte d’un disfonctionnement équivalent.

Il ne fallu que 2 ans avant de trouver des unités équivalentes en vente sur le marché noir de l’armement. Ces unités sont hors de prix et demandent des interventions chirurgicales et cybernétiques particulièrement lourdes.

C’est plus tard que naquirent les projets d’exosquelette de combat. Tout le matériel est désormais porté par une machine armure qu’un "pilote" enfile et connecte à ses multiples prises pour s’interfacer. Le netrunner binôme reste présent bien entendu et le facteur humain sur le terrain est conservé. Néanmoins, cette option est moins "discrète" car l’exo-cyber-squelette est souvent très volumineux et serait plus facilement utilisable lors de conflits ouverts.

La corporation "Caterpil" a d’ailleurs repris ce concept pour concevoir des machines-outils plus maniables et plus efficaces, souvent utilisées dans les colonies spatiales sur les terrains les plus délicats.


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES