Corporates
Transports : Lost Roads
Accueil du site > Le Monde > Consommation et Modes de vie >
Enregistrer au format PDF




Transports : Lost Roads

lundi 18 juin 2007 par DVH


2025

- Privatisation du réseau routier : Après le Cyclone Victoria et The Big One, survenus au cours des deux dernières années, le congrès vote à la majorité, la privatisation du réseau routier américain. Cette privatisation devrait permettre de couvrir les subventions accordées pour ces castastrophes naturelles.


Sous l’impulsion de Jim Murdock Jr, Gosn Automobile et Air World s’allient et remportent les deux principaux lots de l’appel d’offre : le réseau autoroutiers et le réseau des très grandes nationales.
C’est la naissance de US Highways (50% Gosn Automobile, 50% Air World).

Les réseaux de routes secondaires sont remportés par de petites concessions locales.
Faute d’offre sérieuse, le reste du réseau routier reste à la charge de l’Etat.

Après 20 ans d’exploitation, le bilan est contrasté.
Si le réseau US Highways a évolué et est devenu plus sûr, le reste du réseau routier est petit à petit tombé à l’abandon.
La totalité des concessions locales a fait faillite, et l’Etat n’a pas investi dans l’entretien de ce qui lui était dévolu.

Aujourd’hui, l’ensemble de ces routes appelées "Lost Roads" est à l’abandon et sous aucune surveillance.

Ces routes sont encore praticables et utilisées.
Cependant, elles peuvent parfois s’avérer dangereuses dans certaines régions. Mais elles présentent toujours un intérêt pour qui ne souhaite pas passer par les autoroutes qui, si elles sont sécurisées, sont extrèmement contrôlées.

Fait divers issu d’un journal local de la banlieue de LA, dans les années 60
Le gang des "Pirates de la route" avec à leur tête Jack Sparrow, a fait à nouveau des siennes dans la banlieue de Los Angeles. Ces pirates écument les Lost Roads entourant LA, agressant les automobilistes pour leur voler leurs véhicules.

Il est conseillé aux automobilistes empruntant ces routes de déconnecter GPS et conduite automatique. Certains imprudents ont "perdu" le contrôle de leur véhicule qui les a mené dans des régions peu fréquentables…


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES