Corporates
Pour une clonerie...
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




Pour une clonerie...

mercredi 17 septembre 2008 par Killer Bob


Mars (Partie II)
Mené par Killer Bob, le 14 juin 2008

... previously

BOUM !!!

Carribean Jack et Mac Grive plongent juste avant l’explosion, précédée d’un déclic, alors que Fantastic Zeezoo se prend quelques éclats et est couché au sol par le souffle. Black Mamba, collée au plafond, essaye d’entendre quelque chose par dessus le bruit de l’eau qui gicle des tuyaux rompus.

Elle perçoit alors le bruit du sas Est qui se ferme et, prévenant tout le monde, s’y rue pour découvrir le passage vide et le vent chargé de poussière qui souffle au-dehors... et une ombre qui s’éloigne et disparait rapidement.

Note du meneur
A partir de cet instant et jusqu’à la fin de cette partie, les joueurs vont, sans le savoir, jouer leurs clones à l’exception de Doc Mode.

Rêve ou réalité ?

Après que la fumée de l’explosion se soit dissipée, la lumière de la Lune Terrestre éclaire une nouvelle scène.

Black Mamba, toujours au plafond, le sabre à la main, deux hommes morts au dessous d’elle.

Mac Grive plus loin dans la pièce braquant son arme sur... Doc... bloquée dans un coin de ce bureau désaffecté.

Mamba et Mac sont désorientés, que font ils ici alors que l’instant d’avant ils étaient sur Mars, et pourquoi Mac Grive menace t-il Doc ??

Dans le doute, il demande à cette dernière de faire la preuve de son identité tout en l’interrogeant sur ce qu’il se passe. Mais avant qu’ils n’aient pu avoir des éléments de la part de Doc pour comprendre, les Cryptocom de Mamba et Mac se mettent à sonner puis une voix qu’ils ne connaissent pas se fait entendre :

JPG« Alors ? Vous en êtes où ? Elle est morte la pouffe ? »

Ne sachant trop quoi faire, ils répondent que “Non, pas encore...”. Immédiatement, l’homme part dans une colère hystérique, insultant Mamba et Mac, les menaçant, pour leur dire, en substance “Et bien dépêchez vous !!”.

Fort heureusement pour Doc, Mac n’obéit pas... Il tire un coup de feu dans le vide pour faire croire que la tâche est accomplie puis il descend en portant Doc comme si elle était morte.

Mamba profite de la descente pour voire ce qu’il se passe en bas. Elle voit le Van de Mac ainsi qu’un autre Van, noir, garés au pied de l’immeuble. Elle distingue également trois hommes, dont l’un semble toujours très agité.

Go go go !!!

Lorsqu’ils arrivent en bas, ils sont accueillis par une nouvelle tirade agressive de l’homme excité. Il s’adresse ensuite à un autre homme, à l’intérieur du van noir, afin qu’il aille examiner le corps de Doc, que Mac a déposé dans son propre van.

L’homme s’exécute et monte dans le van de Mac qui démarre sur les chapeaux de roues... Mamba, qui était encore dans l’immeuble, saute sur le toit du van pour partir avec.

Bien que surpris, les autres hommes embarquent dans le van noir et commencent la chasse. Dans les Cryptocom, l’homme énervé hurle maintes insultes, demandant à Mac de s’arrêter !!

A l’arrière, le jeune médecin est maintenu en respect par Doc et n’oppose aucune résistance.

Les deux véhicules traversent les rues du Loose à toute vitesse, le van noir n’est pas en reste et Mac ne parvient pas à les semer.

Au bout d’un moment, Mamba lâche une grenade sur la route qui vient exploser près de l’avant du véhicule des poursuivants. Le conducteur, en essayant de rattraper son van va s’encastrer dans l’angle d’un immeuble, juste à l’entrée d’une ruelle, la poursuite prend fin.

Escarmouche.

Mac arrête son van et revient doucement vers le lieu de l’accident. Le temps qu’ils arrivent, ils constatent que l’avant du véhicule a été évacué de ses deux occupants, dont l’homme excité.

A l’arrière, le deuxième homme de main, en très mauvais état, gît au milieu de matériels divers, que Mac identifie comme en partie du matériel de communication ainsi que du matériel médical.

Entendant du bruit dans la ruelle masquée par le van noir, Mamba se lance sur ses rollers motorisés et exécute un impressionnant saut au dessus du véhicule accidenté. Pendant son "vol", elle voit au fond de la ruelle un homme arc-bouté et pointant son bras vers le van.

Il tire. Son bras était visiblement cybernétique et équipé d’un petit lance missile.

Il fait mouche et le van noir explose en partie. Cela est bientôt suivi d’une seconde explosion définitive de ce qu’il reste du véhicule. Heureusement, grâce à sa commande à distance, Mac a pu éloigner son propre van et ses occupants tout en se mettant lui même à couvert.

Entretemps, Mamba a atteint sa proie, l’homme étant dans une position défavorable, il a à peine le temps de se défendre et ne blesse que légèrement Mamba avant de s’écrouler inconscient.

En revanche, ils ne trouvent aucune trace de l’homme excité et finissent par rapidement quitter les lieux.

Courte pause.

De retour à l’agence, les personnages entreprennent de comprendre ce qu’il se passe, d’une part en discutant avec Doc mais également en interrogeant l’homme qu’ils ont enlevé et qui semble, lui aussi être médecin.

Doc leur explique que, depuis leur retour de Mars il y a quelques semaines, leur comportement n’a fait que devenir de plus en plus étrange.

La première chose qui choque les personnages est qu’ils n’ont pas le moindre souvenir de leur retour de Mars, pas plus que des évènements depuis ce retour jusqu’à ce soir...

D’après Doc, Mamba, Mac et Jack n’ont cessé, ses derniers temps, de partir pour d’hypothétiques missions, sans jamais l’y mêler, pas plus que Cyber et sans jamais expliquer pourquoi Zeezoo n’était pas rentré de Mars.

A mesure qu’elle essayait de comprendre, ils la tenaient de plus en plus à l’écart, jusqu’à ce qu’elle reçoive des menaces et décide de "s’éclipser" pour sa survie, essayant de trouver une planque et quelques hommes pour la protéger. Malheureusement elle a été retrouvée ce soir par Mamba et Mac et ils semblaient décidés à l’éliminer jusqu’à ce que quelque chose les ramène à la réalité.

Lorsque leur prisonnier reprend ses esprits, ils s’empressent de l’interroger. Visiblement impressionné par les agents de P.I., il n’oppose aucune résistance et est plutôt loquace, mais ils ne comprennent pas tout. Il leur dit en substance, que cela fait un moment qu’ils travaillent ensembles et que son rôle, en tant que médecin, et de surveiller et maintenir leur état de santé. D’après lui, ils ont une activité hormonale et biologique irrégulière et instable et il se charge, jour après jour, de leur injecter des substances supposées réguler ces problèmes.

Les agents ne sont guère convaincus, d’autant que cela ne leur explique pas ce qu’ils ont. Mamba, par exemple, a constaté certaines déficiences de son métabolisme, perdant de son adhérence naturelle, quant à Mac il se sent globalement fatigué.

Refusant de prendre le risque d’absorber les substances que leur propose le jeune médecin, ils demandent à Doc de se renseigner un peu plus.

Ses diverses recherches ne donneront rien de concluant et ils décident donc de se renseigner à la "source" en se rendant chez le médecin lui même.

Visite de routine.

Sur le trajet vers le domicile du médecin, Mamba constate que des tâches noires commencent à apparaître sur ses mains et ses avants bras. Mac, de son côté, cède à la fatigue et dort, à l’arrière de la voiture, d’un sommeil très agité. Il se réveillera en sursaut, secoué par les restes de cauchemars particulièrement réalistes sur des... "massacres !!" auxquels il aurait participé...

Arrivés dans l’appartement du médecin, les agents commencent leurs fouilles. Les seuls vrais éléments intéressants se trouvent sur l’ordinateur personnel du médecin. Doc s’empressent d’étudier les divers dossiers, tandis que les autres attendent.

C’est une balle traversant la grande vitre du salon et touchant légèrement Mamba, qui brise la relative tranquillité de la fouille. D’autres balles commencent à fuser tandis que les agents se mettent à l’abri. Bientôt, le tireur passe en mode rafale et arrose tout l’appartement, ponctuant son tir de grenades.

Très vite l’appartement est ravagé, Doc a pu se mettre à l’abri dans le bureau tandis que Mamba s’est retirée dans la chambre. Quant à Mac il tente de se rapprocher de la sortie. Il parvient à s’éjecter dehors, et, à peine surpris, croise jack qui était devant la porte dans le couloir de l’immeuble. Jack semble un peu désorienté, est ce le choc des explosions, la fumée ou ce type qui hurle des insultes dans son oreillette ?? Quoi qu’il en soit, et sans trop réfléchir, il se lance dans l’action, en commençant par s’écarter du feu nourris qui remplit la pièce.

Il tente de communiquer avec son interlocuteur agressif, mais très vite l’homme conclu par un "On l’a perdu aussi !!" et coupe la communication. Pendant ce temps, le tireur de l’immeuble d’en face semble se concentrer sur Mamba qui est coincée dans la chambre. Si elle est à l’abri des balles, les tirs de grenades semblent de plus en plus précis. Elle parvient finalement à sortir en passant à travers la cloison intérieure entre la chambre et une autre pièce qui donne sur le salon, et donc la sortie.

Entretemps, un autre homme est arrivé par l’ascenseur, mais peut être aurait il mieux fait de ne pas venir...

Finalement, les agents retournent dans la pièce, cette fois ils cherchent à en extraire Doc, qui parvient à s’échapper grâce aux tirs de couverture de ses collègues sur l’immeuble voisin.

Enfin, ils se précipitent tous hors de cet enfer pour rejoindre l’agence sans autres troubles.

...dernière pause.

Tout le monde est de retour, mais Carribean, Mamba et Mac se sentent de plus en plus mal. Il semble entendu que cela soit lié à leur "virée" sur Mars, puisque seule Doc, qui n’y était pas, n’est pas affectée.

Cette dernière continue ses recherches avec acharnement, tandis que ses compagnons semblent doucement glisser vers la mort...

to be continued...


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES