Corporates
Darwin Project
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




Darwin Project

jeudi 25 novembre 2010 par Madclicker


Mené par Madclicker, le 12 novembre 2010

Arrivée en Australie

Après plusieurs semaines, le sous-marin fait surface en Australie.

Il se maintient loin du port et s’amarre à des corps morts sous une terrible tempête, il commence à doucement osciller ce qui ne perturbe vraiment que Logan qui se réfugie aux toilettes.

Briefing de Dallas : « Vous m’avez assez causé de problème, c’est moi qui gère votre débarquement et il sera discret. Pas un mot lors de la venue des autorités portuaires. Nous sommes amarrés, vous pouvez prendre un bol d’air frais... »

Le bol d’air frais se solde par une douche tropicale, et la découverte au loin des abords de la ville de Darwin en partie cachée d’énormes nuages.

Formalités douanières

Durant la tempête les bateaux d’approche ne peuvent aborder, à la première accalmie un hovercraft antique arrive avec le chef de la police - le Sergent Foghorn - des hommes combinaison de combat, lourdement armés ; l’un d’entre eux porte une étrange arme. Le Sergent Mac Foghorn demande les papiers, la raison de la venue, les chargements déposés et repris puis signifie la quarantaine de 48h00 et demande l’autorisation de désinfecter le bâtiment.

Les hommes en arme surveillent beaucoup plus l’eau que le sous-marin.

Désinfection

Un des membres d’équipage de l’hovercraft monte à bord vêtu d’une combinaison étanche, il remet à Angel (infirmière du Nebraska) des cartouches de gaz à monter sur le système de climatisation. S’ensuivent de pénibles heures d’attente dans les odeurs de chlore et autres antibactériens.

Au revoir ou adieu ?

Mamba prend une hache d’incendie.

- Angel serre Mamba et Doc chaleureusement dans ses bras.
- Smiley sourit à tout le monde, « vous faites pas serrer par les autorités ! ».
- Wayne Sherman serre longuement la main de Jack et lui remet (discrètement) un flingue (Beretta Vanguard).
- Harry discute avec Mac et file une boîte de cigares à Logan.
- Michka secoue vaguement sa main sans émotion particulière.

Dallas appelle les passagers et leur souhaite un « ADIEU » bien senti, espérant ne plus jamais les revoir ; il retient Mac pour finir les réparations avant de pouvoir reprendre la mer (réception de nouvelles pièces venant du port).

Mamba en partant s’engage à trouver le moyen de dédommager Dallas de tous les dégâts occasionnés. Dallas lui indique une auberge matricielle dans laquelle elle pourra lui laisser un message.

Jack, Mamba et Doc constatent l’état déplorable de leurs finances et se souviennent qu’ils ont laissé 1000 g.p. dans une planque matricielle. Mamba demande à Shirley de bien vouloir aller les chercher, celui-ci tend 800 €$ à Mamba qui tient maintenant le trésor de guerre.

Tranfert à quai

De nuit, sous une pluie battante, le petit hovercraft du port apponte sans lumière au bord du sous-marin. « Wombat » Dave discute avec Dallas qui présente les passagers et ajoute au transfert une caisse de Biocarb. Dave redescend sur l’Hovercraft, l’échelle est glissante. Mamba suivie de Doc passe sans problème, Logan se rattrape de ses griffes le long de l’échelle et Jack décide de sauter sur le pont.

L’hovercraft repart tout doucement en direction de la zone portuaire en se mettant dans le sillage d’un gros transporteur en cours de déchargement du Nebraska.

Note
Sans le savoir, les personnages sont débarqués dans le "Back Door". C’est là que sont chargées et déchargées toutes les marchandises clandestines à destination ou en partance de Darwin.

Au beau milieu du quai de déchargement (toujours sous une pluie battante) dans un enchevêtrement de caisses, de grues et de transporteurs bruyants et puant l’huile.

Jack, Doc, Mamba et Logan s’engagent sur le quai en inspectant les environs. Peu après, un cri vient de derrière eux. Logan bondit au loin suivi bientôt de Jack qui voyant qu’un container au dessus d’eux a cédé et que son contenu leur tombe dessus, pousse Dave pendant que Mamba saute aussi. Logan a vu que Doc allait être écrasée et fait demi tour pour la percuter au tout dernier moment évitant la chute fatale des blocs de déchets vitrifiés qui s’abattent maintenant sur le sol.

Mamba monte immédiatement dans les structures du pont de déchargement, Logan récupère Doc et adresse un « Merci » au grand Black qui juché sur un container, a prévenu de l’accident. Jack se frictionne l’épaule, le contact avec Dave a été étonnamment rugueux. Mamba voit que le fond d’un conteneur a cédé, des dizaines de pains de déchets vitrifiés sont tombés.

Mojo est arrivé ?

Saluant Logan, Mojo - l’homme qui a crié pour les avertir du danger - entreprend de suivre à distance les fugitifs qui sont emmenés par Dave jusqu’à Coconut Village. Sur le quai ils croisent une conductrice d’exosquelette - "Ice" Shirley - qui se précipite vers le lieu de l’accident en jurant.

La population locale est bigarrée, beaucoup de mutations visibles (peau, membres, goîtres), un peu de cybernétique ; la moitié de la population porte des masques à gaz. Logan demande à un ouvrier du port de lui filer son masque, ce qu’il refuse d’un geste obscène.

Sur le trajet, Logan devient très insistant et tourne autour de Doc en la reniflant... Jack donne le Beretta Vanguard à Doc en prévenant Logan : "on ne sent pas le cul des gens !".

Pataugeant dans la boue, la vision de Coconut Village ne correspond pas vraiment à l’image qu’on aurait pu s’en faire. Le village n’est qu’un amoncellement de shelters rouillés organisés autour d’un bâtiment plus grand comportant un bar et un magasin général ; devant le bar un parking occupé par les antiques camions apportant les mineurs et quelques véhicules à grandes roues.

Barracuda Bar

C’est un bar de zone : une devanture en verre, des plantes qui poussent au sol et grimpent le long des murs, le bar est miteux et les quelques clients se retournent vers les nouveaux sans discrétion. Une enseigne montre un barracuda de 3m de long de couleur vert pâle. Aux murs sont accrochés des trophées de chasse (Mâchoire de requins énormes, dents, serpents empaillés, chauve souris de 2m d’envergure…).

Dave présente aux joueurs Mama (magasin général), « Ugly » Job (patron du bar) et Dangerous Ted de l’atelier de maintenance portuaire.

Dave paie la tournée à tout le monde et demande si Mojo est avec eux ; la situation est indécise, Mojo se joint à la table bientôt suivi de Dangerous Ted.

Ugly apporte des bières à tout le monde en plus des consommations (Whisky et Thé).

Jack est très vigilant, Mamba et lui se positionnent de telle manière qu’ils voient tout le bar. Logan est vite attiré par une petite rouquine mutante qui est assise plus loin et le reluque effrontément. Il va la voir, discute quelques minutes puis disparaît avec elle... Un peu plus tard, on croit entendre des rugissements de bête quelques shelters plus loin.

L’ambiance est pesante, Mamba entame une conversation avec Mojo dont il ressort que celui-ci est "Blade Runner" ; Mamba lui dit être dans le commerce... On apprend que Mojo était passager clandestin à bord du Nebraska.

Dangerous Ted est silencieux, Dave parle toujours aussi lentement. Il apprend l’existence des checkpoints et explique les formalités d’entrée dans Darwin City ; une déclaration d’identité et une visite médicale.

Par cryptocom Jack demande à Doc de s’occuper de Ted. Celle ci se met à l’oeuvre et son talent de séduction ne met pas longtemps à faire effet... Malheureusement Logan est maintenant revenu et il s’invite dans la discussion ce qui ne plait pas à Ted. Une courte bagarre s’ensuit au dessus de Doc. Jack surveille la salle et Mamba empêche Dave de sortir son arme.

Un peu plus tard, Mojo repaie une tournée puis tout le monde va se coucher... ou presque. Mojo prend une chambre, Doc part avec Ted, Logan repart avec Lily, Mamba et Jack se retrouvent seuls, ce dernier revient dans le bar après la fermeture et emprunte un espadon qu’il garde avec lui pour la nuit.

Après la pluie

Tous se retrouvent pour le petit déjeuner : un ragout de kangourou assez goûteux. Logan apprend aux autres qui le suspectaient déjà que la visite médicale a pour but d’identifier les gènes intéressants pour les travaux de « Move forward » qui propose d’améliorer le génome de l’humanité, cela rappelle de mauvais souvenir à Logan, rejoint par Mamba. N’ayant d’autre choix que de traverser la ville pour quitter la zone portuaire, il est décidé d’éviter les checkpoints. Doc revient de son escapade nocturne avec un masque à gaz.

Logan indique que les Rainbow Warriors (groupe auquel appartient Lily) luttent contre « Move Forward » et sont prêts à les aider, elle propose un rendez-vous derrière l’usine de retraitement, quand une sirène se met à retentir. Tous les locaux qui n’en portent pas déjà un sortent un masque à gaz… Depuis la fenêtre du bar, on aperçoit le dôme de l’aéroport qui s’ouvre et plusieurs petits dirigeables qui en sortent en diffusant un gaz rose... Ugly explique que c’est contre les moustiques.

Déplacement général vers le magasin général où Mama sert dans une grande confusion des masques à gaz ; la liste de courses s’allonge d’une machette pour Mamba et d’une lunette RX (utilisée par Mamba pour scanner Mojo) qui est finalement rendue.

L’alerte au gaz passée, tous se rendent discrètement vers l’usine de retraitement quand sur le chemin Mamba se retourne vers Mojo et lui demande pourquoi elle devrait lui faire confiance ? Mojo ne trouve pas vraiment d’argument si ce n’est qu’il est dans la même galère et qu’il doit aussi sortir de la zone portuaire. Mamba s’en remet à Logan dont la copine pourrait être mise en danger par un corpo infiltré et promet que si le moindre coup foireux arrive elle tuera Mojo. Lily a assisté à la scène depuis les hauteurs de l’usine, elle descend vers l’équipe pour indiquer que Green et Black arrivent.

Fugitifs

Très vite les fugitifs s’aperçoivent que les Rainbow Warriors ne disposent pas de beaucoup d’expérience des passages de check points. Sont tour à tour étudiées puis rejetées :
- le passage par le mur de l’autotube (avec un engin de travaux, par les arbres)
- le passage par le junkyard, les crocodiles et Dave (qui pourrait être aisément amadoué par Doc) sont trop dissuasifs
- la diversion par explosifs pendant que le checkpoint est forcé (pourtant Lily est enthousiaste).

Finalement Jack et Mamba demandent à Black Herbert, qui se présente comme un excellent decker, s’il peut faire obtenir des ID Cards falsifiées , il apparaît que oui et elles sont construites dans l’après midi avec les identités suivantes et des patrimoines génétiques bidons :

- Jack : Red BULL, Ambulancier, 32 ans
- Mamba : Tess ADER, Dog Trainer, 24 ans
- Logan : Lo GAN, Docker, 28 ans
- Doc : Samantha PARKER, Danseuse, 27 ans.
- Mojo : Jonhatan JHONSON, Détective Privé, 22 ans

Sous ces fausses identités, en se glissant dans un camion de mineurs le soir, tous passent le checkpoint sans encombre.


Bilan et dépenses

Dépenses communes :

Sur les 800€$ ont été consommés

- Masques à Gaz (Jack-Mamba-Logan) : 60
- Machette : 6 (Mamba) abandonnée
- Nuits au Barracuda Bar : 40
- Déjeuner : 31
- Poncho avec capuche : 15 (Doc)

Reste sur le trésor commun : 648 €$

Dépenses Mojo :

- Masque à gaz : 60
- Tournée au bar : 50
- Bottes : 30
- Nuit au Barracuda Bar : 20

Autres :

+ 1 hache incendie (Mamba) abandonnée
+ 1 Beretta Vanguard avec 1 chargeur de 18 balles (Doc)


Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES