Chronologie de la campagne
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >

Date | Episode | Durée | Metteur en scène |
---|---|---|---|
Saison 1 | L’agence PI | ||
Septembre 2070 | 1- Mortel Placebo | qqs jours | Toque Rouge, le 02/09/2006 |
Octobre 2070 | 2- Trompe l’œil | qqs jours | DVH, le 16/09/2006 |
Novembre 2070 | 3- Post Mortem | qqs jours | Killer Bob, le 28/10/2006 |
Décembre 2070 | 4- Coaching à l’italienne | qqs jours | Madclicker, le 01/12/2006 |
Janvier 2071 | 5- D’outre Tombe | qqs jours | Killer Bob, le 16/12/2006 |
Février 2071 | 6- Trouver sa place | qqs jours | Killer Bob, le 01/06/2007 |
Février 2071 | 7- Quand H.P. loves Kraft... | qqs jours | Toque Rouge, le 23/06/2007 |
Mars 2071 | 8- Counterstrike | 1 jour | DVH, le 29/06/2007 |
Avril 2071 | 9- Les oubliés | qqs jours | Madclicker, le 13/07/2007 |
Mai 2071 | 10- Rouge sang | 1 mois | Jedi noir, le 10/11/2007 |
Juin-Septembre 2071 | 11- Pour une clonerie... | 4 mois | Killer Bob, le 14/06/2008 |
Octobre-Novembre 2071 | 12- La Fourmilière | 2 mois | DVH, le 19/09/2008 |
Saison 2 | Fugitifs | ||
Décembre 2071 | 13- Surendettés | qqs jours | DVH, le 04/10/2008 |
Décembre 2071-Janvier 2072 | 14- La Mauvaise Tête | 1 mois | Killer Bob, le 18/10/2008 |
Janvier 2072 | 15- Golden Fiche | 1 jour | Toque Rouge, le 28/08/2009 |
Janvier 2072 | 16- Sensations | qqs jours | Killer Bob, le 04/09/2009 |
Janvier 2072 | 17- Boomerang | 1 jour | Madclicker, le 10/10/2009 |
Février 2072 | 18- Cinq à Sept | 1 jour | Toque Rouge, le 20/03/2010 |
Février 2072 | 19- La peur au ventre | 1 jour | Toque Rouge, le 16/10/2010 |
Mars 2072 | 20- Darwin Project | 1 mois | Madclicker, le 12/11/2010 |
Mars 2072 | 21- True Colors | qqs jours | Killer Bob, le 27/11/2010 |
Avril 2072 | 22- A l’envers | qqs jours | DVH, le 11/12/2010 |
Mai 2072 | 23- Opération Moïse | qqs jours | Toque Rouge, le 29/01/2011 |
Mai 2072 | 24- Une fuite radio et active | qqs jours | Thuluk, le 13/05/2011 |
Saison 3 |
Saison 1 - L’agence PI
Black Mamba, Caribbean Jack, Cyberhell, Doc Mode, Fantastik Zeezoo et Mac Grive, 6 paumés ayant contractés une dette envers Herst Invest Corp, se retrouvent enrôlés dans l’agence PI (Mortel Placebo), une agence d’intervention pour mission en tout genre, pour laquelle ils vont devoir travailler jusqu’au remboursement total de leur dette.
Les affaires peinent à décoller, mais ils décrochent leurs premiers contrats (Trompe l’œil, Post Mortem), contrats qui deviennent de plus en plus importants (Coaching à l’italienne, D’outre Tombe), et qui les confrontent aux situations les plus sordides (Trouver sa place, Quand H.P. loves Kraft...) et les plus étonnantes (Counterstrike, Les oubliés).
Nos héros finissent par atteindre leur vitesse de croisière à Chicago quand ils sont envoyés sur la planète Mars pour une nouvelle affaire (Rouge sang, Pour une clonerie..., La Fourmilière).
Saison 2 - Fugitifs
Après 7 mois passés sur Mars, nos héros se rendent compte qu’ils n’ont pas pu honorer les remboursements vers Herst Invest Corp durant tout ce temps (Surendettés). Redoutant les méthodes employées par la corpo vis à vis des mauvais payeurs, ils décident alors de fuir vers l’Australie et quittent Mars, débarquant en premier lieu à Macao où ils rencontrent une ancienne connaissance de Mamba (La Mauvaise Tête). Ils commencent à peine à prendre leurs marques qu’ils se trouvent mêlés à une bataille dans l’un des ports de Macao pour dérober une interface ADD-ON Gold en échange d’un moyen pour rejoindre l’Australie (Golden Fiche). Dans l’attente de quitter Macao, nos héros poursuivent leurs pérégrinations, et Jack se fait piéger en étant mêlé au meurtre d’une prostituée (Sensations). Alors qu’ils tentent de se venger de Nabuhito Kunimatsu, l’instigateur de cette mise en scène, nos héros sont rattrapés par Herst Invest (Boomerang) et Cyberhell est tué au cours de l’affrontement. Ses compagnons n’ont pas le temps de faire leur deuil car ils sont rattrapés par Crazy Huang à qui ils ont dérobé la Golden Fiche. Le trafiquant livre Doc et Mamba à Nabuhito Kunimatsu et ordonne la liquidation des autres (Cinq à Sept). Nos héros parviennent à s’échapper grace à l’aide du mutant Logan et embarquent dans un sous-marin à destination de l’Australie. A bord de l’engin, ils sont confrontés à une créature mutante. L’imprudent Zeezoo s’aventure seul dans les coursives et se fait déchiqueter, fort heureusement nos héros parviennent finalement par éliminer la créatures et ses petits (La peur au ventre). Après un mois, nos héros arrivent en Australie et sont débarqués aux abords de Darwin où ils croisent un bladerunner nommé Mojo (Darwin Project). Ce dernier leur permet de rentrer dans la ville grâce à Aliocha, l’un de ses contacts (True Colors). Là, ils découvrent les "parasites" qui vivent dans les hauteurs des bâtiments du Suburb de Darwin, et font la connaissance de Boba, le chasseur de mutant (A l’envers). Préférant éviter l’individu peu recommandable, nos héros se font enrôler par Aliocha pour mener une opération commando qui prive Darwin de sa principale source d’énergie (Opération Moïse). Pour éviter toute représaille, ils fuient la ville à bord d’un camion minier volé, et finissent par découvrir la vie hors des protections des mégapoles australiennes (Une fuite radio et active).