Corporates
La peur au ventre
Accueil du site > La Campagne > Les Episodes >
Enregistrer au format PDF




La peur au ventre

jeudi 21 octobre 2010 par Toque Rouge


Mené par Toque Rouge, le 16 octobre 2010

Rester groupé

Deux heures déjà que les personnages sont retranchés dans l’infirmerie du Nebraska, plongé dans la pénombre depuis que son système d’alimentation principal a été endommagé par le monstre.

Tandis que Jack et MacGrive préparent, avec Doc Mode, un brancard pour déplacer Mamba en cas d’urgence, Zizoo tente désespérément de pénétrer le réseau matriciel secondaire, afin de communiquer avec l’équipage et d’avoir enfin un aperçu de l’état réel du navire.

Mais le système est habilement protégé et le Decker se retrouve rapidement coincé, incapable de fracturer les sécurités mises en place.

Tout d’un coup Doc Mode sent une douleur au ventre, et un sombre pressentiment l’envahit ; discrètement elle se dirige vers un analyseur et y place quelques gouttes de son sang ; la réponse est immédiate ; elle aussi semble enceinte de Nabuhito : Si elle ne veut peut mourir rapidement, elle doit subir une intervention chirurgicale d’urgence...

Devant la nervosité de Doc Mode, Jack lui injecte une dose de StressZen sans la prévenir.

C’en est trop pour les nerfs de Zizoo ; malgré les avertissements de ses camarades il décide de rejoindre l’équipage du Nebraska, réfugié dans le poste de pilotage, afin d’obtenir de l’aide et accessoirement un accès au réseau matriciel qu’il n’a pu pénétrer.

Accompagné du seul droïd scarabée de MacGrive, Zizoo s’éloigne. Mais, plongés dans la pénombre, les couloirs du Nebraska forment un gigantesque labyrinthe où le Decker, particulièrement nerveux, se perd rapidement.

Mort de Zizoo

Soudain, il entend des bruits non loin de lui, il presse le pas, tente d’ouvrir quelques portes, quand surgit le monstre à quelques pas de lui. Incapable de fuir, Zizoo, est déchiqueté sous le regard de ses camarades qui, impuissant, observent la scène via la caméra du droïd...

Opérer rapidement

Bien que sous StressZen, Doc Mode est formelle : il lui faut une césarienne rapidement car le monstre qu’elle a en elle grandit rapidement.

Jack, qui ne souhaite pas abandonner Mamba veut malgré tout payer sa dette à Doc Mode qui lui a sauvé la vie. Après avoir demandé l’avis de Logan, il camoufle l’infirmerie dans laquelle se trouve Mamba, espérant ainsi que la créature ne la trouvera et propose d’escorter Doc pour rejoindre l’équipage du vaisseau où ils trouveront le médecin du bord.

Echographie Doc

Les personnage camouflent du mieux qu’ils le peuvent Mamba et quittent l’infirmerie. Précautionneusement ils progressent dans les couloirs, précédés par le droid de Mac et sous la vigilance de Logan, dont les sens sont en alerte.

Alors qu’ils approchent de leur but, Logan sent la présence du monstre ; il fait accélérer la troupe mais trop tard, alors qu’ils finissent de grimper une échelle la créature surgit ; Logan qui ferme la marche pousse Doc et grimpe à l’échelle, à peine est-il en haut qu’une des pattes du monstre tente de le saisir et l’empêche de verrouiller la trappe de sécurité ; une lutte s’engage.

Après quelques interminables instants d’une lutte acharnée, Logan, aidé de Jack et de MacGrive parvient à repousser la bête, dont la résistance semble incroyable, et à verrouiller la trappe de sécurité.

Les personnages poursuivent leur périple et atteignent rapidement le poste de pilotage ùo se sont retranchés Dallas et 5 de ses hommes.

quelques minutes plus tard, Angel, aidée de Michka, parvient à extraire un second monstre du ventre de Doc.

Ne pas s’enflammer

Pendant ce temps, un nouvel homme d’équipage arrive en courant ; il revient du générateur principal, celui-ci a été transformé en incubateur par le monstre qui semble se servir des corps de ses victimes pour y pondre de nouvelles larves.

La situation devient critique et les personnages élaborent un plan de la dernière chance : récupérer dans la cargaison non officielle quelques caisses de Biocarb(*), afin de fabriquer une bombe incendiaire suffisamment puissante pour anéantir les larves et si possible leur mère.

Pour aider les personnages dans leur tâche, Wayne Sherman confie à Jack son arme fétiche, un Gatling Personnal Power Gun.

Accompagné de Shark, l’homme revenant du générateur principal, les personnages se dirigent vers les soutes du navire. Ils récupèrent 3 caisses de Biocarb qu’ils chargent sur un charriot automatique que MacGrive relie à un détonateur ; il en profite pour se fabriquer 2 petites bombes incendaires.

Sur le chemin du retour ils sont attaqués par une créature, visiblement l’un des rejetons du monstre, que MacGrive parvient à mettre hors de combat.

Arrivés devant le générateur principal, et après avoir inspecter la zone à l’aide du droid scarabée, ils arment le détonateur et lancent le charriot incendiaire en direction de la salle.

Mais alors que l’engin s’apprête à pénétrer dans la salle, une nouvelle créature surgit et grimpe sur celui-ci. Sans réfléchir Shark tire en direction du monstre, malgré l’avertissement de Jack. Il touche malencontreusement l’une des caisses de Biocarb qui explose, transformant la salle et le couloir en un gigantesque brasier.

Shark est tué sur le coup et MacGrive est sauvé in-extremis par Jack qui plonge sur lui avant que les flammes ne l’atteignent. Les autres personnages, moins exposés, s’en tirent avec quelques brûlures.

La salle est quand à elle totalement détruite et les larves anéanties.

Créature fonçant sur Jack

Quelques instants plus tard, un hurlement monstrueux retenti, et sortant des flammes surgit la créature mére, qui fonce sur les assassins de ses petits...

Jack lance 2 grenades sans que cela ne produise le moindre effet, puis conscient que seul un tir à pleine puissance aura une chance d’affecter le monstre, il attend que celui-ci arrive à bout portant.

Il décharge alors de puissantes rafales du Gatling Personnal Power Gun qui perforent la carapace du monstre, le font reculer de quelques mètres et lui arrachent une pattes.

Bien que gravement blessée, la créature parvient d’un coup à neutraliser le tireur, et elle s’apprête même à l’achever lorsque Logan lui assène un puissant coup à l’aide d’une barre d’acier ramassée quelques instants plus tôt.

Le monstre vaincu, s’écroule. MacGrive qui connait les pouvoirs de régénération de Mamba, ne veut pas en rester là ; il se saisit d’une arme et avec Logan s’acharne sur la bête jusqu’à la transformer en une bouillie acide, définitivement morte...

Epilogue

Lorsque les personnages retournent chercher Mamba, celle-ci est à nouveau consciente ; elle leur explique comment le monstre est venu à elle peu après son réveil.

Terrorisée, trop faible pour bouger, elle ne doit sa vie sauve qu’à l’incroyable instinct de filiation de la bête qui, semblant reconnaitre sa mère, s’est contentée de la flairer avant de s’éloigner....

Bilan

- 1 mort.

- 1 scarabée détruit.

- Aucun butin (même les armes ont été reposées à l’armurerie).

(*) Biocarb : le biocarb est un carburant de synthèse à haute valeur énergétique réalisé à partir de plantes génétiquement modifié. Se présentant sous la forme d’un gel verdâtre, il est hautement inflammable.
Très polluant et toxique, il a été déclaré illégal dans la plupart des pays. Il fait toutefois l’objet de nombreux trafics.

Enregistrer au format PDF
Plan du site | Espace privé | Statistiques
Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES